Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Grrmblmmlm] L'enfer, c'est les autres !
#1
:colère: :colère:

Je connaissais la remontée entre les files de bagnoles par les motards, et aujourd'hui, j'ai expérimenté la remontée entre les files par une bagnole !
Ralentissement à l'arrivée sur un rond point, je reste à ma place dans la file de droite, (je tourne à droite). Elle a l'air d'avancer un peu plus vite que celle de gauche, en plus ! Et là, une BAR de la file de gauche force le passage et tente carrément de me pousser sur le bord. Je dégage puis profite de l'arrêt pour expliquer ma façon de penser, et je me fais tranquillement incendier... Paraît que je peux bien me pousser, je vois bien que ça passe à 3, là, puis d'abord, j'ai mon cligno à droite, alors j'ai qu'à me coller vraiment à droite !!!
(si possible au tas, si j'ai bien compris !).
Bon, j'ai pas une grande grande expérience de la circu moto en ville aux heures de pointe, mais en BAR si, et malgré tout, depuis que je suis ici, j'hallucine vraiment sur la façon de rouler...
Y'a des réglementations locales ou des techniques de survie à connaître dans le coin, pour pouvoir espérer vieillir ?
Répondre
#2
Garder son calme en tout circonstance. quand je suis arrive ici, je m'arrachais les cheveux (c'est pour ca, mon debut de calvitie...), depuis je me suis "habitue". Ca ne veut pas dire que je roule pareil, mais je m'attends a voir n'importe quoi et avec l'anticipation, tu evites le danger, tu penses dans ta tete "mais quel gros c*****" et ca ne va pas plus loin.
Apres c'est comme partout, y'a des cons qui ne respectent rien. Et c'est vrai que notre region en est peut-etre un peu plus pourvue que d'autres...
Recule fils!!!
Répondre
#3
"Un peu mieux pourvue que la moyenne en gros cons, la région?"

J'irais carrément plus loin que ça, moi!!! Après avoir traîné mes guètres pendant des années dans toutes les régions de france, je dirais que j'ai découvert la notion de violence routière en arrivant ici.....La densité énorme du trafic aidant, le tempérament latin venant en cerise sur le gâteau, c'est fou comme nombreux sont les "conducteurs" par ici qui croient que leur caisse est un engin chasse-piétons ou un outil à grimper aux arbres....

Alors Titine, bienvenue pour tes premiers pas au royaume des imbéciles décérébrés au volant, et comme dit Shef; gaffe......Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
mwouais !

Quelqu'un pour me souder des pare-bufles équipés de pointes en guise de pare-carter ?
Bon, je suis prudente... sans doute même devenue un peu trop frileuse avec l'âge, alors je vais faire encore plus gaffe... mais je reste révoltée, et quand je vois ça, à défaut rentrer dans leur jeu et de balancer des coups de bottes dans les portières, je militerais volontiers pour une formation moto obligatoire dans le permis B et un examen de conduite tous les 5 ans !!
Répondre
#5
+1000 , Titine!
Et sinon, t'as essayé --- le taî-chi --- le zen --- la camomille --- l'herbe --- la méditation transcendentale --- quand tu es dans des états pareils?Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Le Chel 001 a écrit :+1000 , Titine!
Et sinon, t'as essayé --- le taî-chi --- le zen --- la camomille --- l'herbe --- la méditation transcendentale --- quand tu es dans des états pareils?Big Grin

lollol
Le taï chi beaucoup trop lent pour moi, j'ai essayé une fois, je suis ressortie comme une pile, je sautais partout ! Je fais de l'Aïkido, ça me correspond beaucoup plus.
Le zen, seulement histoire de vendre un peu de feng shui aux clients Wink
La camomille, euh, tu veux m'empoisonner ?
L'herbe, j'dis pas, ça me rappellerait mes jeunes années...
Bah, sans rire, je suis plutôt quelqu'un de très calme, à la base. Mais sur la route, on est tous plus ou moins des assassins et des victimes en puissance, et l'inconscience m'exaspère... Mais bon, ça va pas m'empêcher de dormir !
C'est juste qu'ici, je découvre un foyer de psychotique du volant ! Je vais m'y faire...
Répondre
#7
Ca me rappelle un gars qui m'avait grillé une priorité à droite un matin ; quand je me suis mis à sa hauteur pour lui faire remarqué qu'il avait failli me foutre en l'air, le mec m'a dit "vous aviez largement la place de passer à côté, les motos c'est fait pour ça"... Qu'est-ce que vous voulez répondre face à une bêtise pareille...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
@ Vilo' ; dans ces cas-là, on cause plus.... On sort du top-case le U garanti très très solide et on cogne!lol (tu vois, les top-case, ça peut être utile, des fois.)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
A mon tour ce matin: une grosse con###sse de #### de $$$$$$ agreable jeune femme a tente de me faire l'interieur sur un rond-point. Faut croire que j'allais pas assez vite (ou alors elle jugeait ma distance de securite avec la camionette juste devant moi trop importante).

lol
Recule fils!!!
Répondre
#10
Beh... décidément, la pratique de la moto en PACA n'est pas un long fleuve tranquille; Je l'expérimente (hélas!) à peu près tous les jours, vu le gros kilométrage quotidien que je m'infuse entre Cannes et Antibes, avec les visites à domicile.
J'ai beau chercher, je ne me souviens pas d'une seule semaine qui ne se soit pas accompagnée d'au moins une manoeuvre "de survie" face à des décervelés ou des belliqueux au volant.....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [UNE PENSEE POUR AMNYE, FREEZCOUETTE ET AUTRES SDS ] Le Chel 21 8,688 17-11-2009, 15:45
Dernier message: Jeffjoker
  [D'AUTRES TESTS;;;] Le Chel 7 2,948 18-08-2008, 14:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)