Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HORREUR !!] Poirsouille @ home
#10
Reprise du message précédent:
Je t'en taxerais assez volontiers d'autres du même auteur.
Bon, pour ta fiche SV, tu attendras une heure ou deux je pense ! je viens de passer 45 min à tenter désespérément d'accéder à Imageshack (au bas mot 30 tentatives) et ça sature complet, je craque! J'ai pas pu hoster une seule photo , grrrr!!! je réessaierai ce soir, ça sera sûrement un peu moins blindé.
Répondre
#11
Je t'en taxerais assez volontiers d'autres du même auteur.
Bon, pour ta fiche SV, tu attendras une heure ou deux je pense ! je viens de passer 45 min à tenter désespérément d'accéder à Imageshack (au bas mot 30 tentatives) et ça sature complet, je craque! J'ai pas pu hoster une seule photo , grrrr!!! je réessaierai ce soir, ça sera sûrement un peu moins blindé.
Répondre
#12
Tu sais que tu peux attacher des ilmages à tes messages ici-même ?
Du même auteur j'ai Le Journal de mon Père assez sympa, et surtout le sommet des dieux, en 5 tomes et qui fait la part belle à l'alpinisme, donc peut-être ça te branchera pas plus que ça ?
Recule fils!!!
Répondre
#13
shef a écrit :Alors c'est justement là où tu fais erreur, les mangas, c'est pas uniquement les chevaliers du zodiaque et dragon ball, mais c'est aussi des trucs sensibles de ce genre.
Le Manga, par définition, c'est tout la BD japonaise, donc ça, c'en est aussi !
Si tu as aimé, j'en ai qques autres de lui.

Je sais, Shef... Tu vas encore dire et penser, et t'auras pas totalement tort, que suis très chiant et un peu pinailleur des fois...
Mais ta "définition " du terme manga ne me convient pas du tout! C'est par erreur- et par facilité que l'on appelle en Occident "manga" tout l'art bd japonais. A l'origine, ce terme ramène à un style bien particulier de dessin, très léger, unicolore, et dessiné rapidement. Juste le genre de manga que je n'aime pas, comme je te l'avais dit , celui qui force le trait dans les perspectives, celui qui accumule les crayonnés pour donner l'idée de mouvement ou de dynamisme.
Le dessin japopnais, art plus que millénaire, n'a pas attendu l'apparition du terme "manga" pour exister. Et donc j'insiste, le bouquin que tu m'as prêté et que j'ai au passage adoré ne répond pas du tout au sens VRAI du mot manga!
Allez, j'arrête de faire ch... à la ramener...Tongue Je te donne juste ce petit lexique (tiré de "1000 ans de manga") des fois que tu ne me croies pas:

Le mot manga, qui désigne communément aujourd'hui la "BD japonaise", a en fait été forgé au XIXè siècle à partir de deux idéogrammes - Man (exécuté de manière rapide et légère) et Ga (dessin) - par le peintre Hokusai, qui désignait ainsi ses recueils de multiples dessins.
Répondre
#14
Et sinon, je suis partant pour toutes les BD du même auteur que tu auras la bonté de me faire découvrir... Même si elles parlent d'alpinisme (tu sais, dans une vie antérieure, j'ai fait un tout petit peu de varappe, à un niveau ridicule voire insignifiant, avant d'avoir des problèmes de vertige, donc pas de souci pour le sujet!)
Répondre
#15
Pourquoi pas, mais savonettes obligatoires alors ! lol

Tu me donnes envie de me re-lire un petit JBT ce soir tiens !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Ben tu passes à la maison j'en ai quelques autres (pas tous aussi bien, malheureusement à mon sens Quartier Lointain est le meillur), je te les prète avec plaisir !
Recule fils!!!
Répondre
#17
Allez, je passe dès que je peux! Comme ça, je te rends le tien et je t'amène les essais de la 1050;
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)