Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Vidéos] Call of Duty 4
#1
Et oui, j'ai pas mal de temps libre en ce moment (entre deux exercices de kiné), du coup je joue. Ca tombe bien, plein de bonnes choses sortent en ce moment.

Le jeu du jour, CoD, 4ème du nom. Fini la seconde guerre mondiale, celui-ci s'intitule "Modern Warfare". Bon, je ne m'attarde pas beaucoup sur le scénar : globalement, c'est la guerre !

On alterne donc entre deux conflits parties du conflit : la première dans les paysages glacés russes, la seconde dans les ruelles bouillonnantes orientales.

Autant vous le dire tout de suite, je trouve que ce jeu est une tuerie (dans tous les sens du terme en fait Big Grin) ! Tout d'abord graphiquement, il met une jolie claque. Non seulement c'est beau, mais le moteur est plus optimisé que les précédents CoD, et du coup c'est fluide.
J'adore certains détails, comme les ombres dynamiques, les effets de brume, mais tout particulièrement l'effet de profondeur de champ (qui est particulièrement bien réussi lors de l'utilisation de fusils à lunette).

La bande son est à la hauteur, avec une bonne gestion du 5.1 qui met tout de suite dans l'ambiance. On retrouve aussi les envolées des précédents CoD avec une musique entrainante au cœur des plus grosses batailles.

Côté gameplay, on se retrouve au sein d'une équipe d'intervention. C'est un peu déroutant au début car on a l'impression qu'ils font tout le boulot. Par la suite cela devient franchement agréable Smile. On retrouve aussi les phases à bord de véhicules qui permettent de varier un peu. J'ai particulièrement apprécié celle aux commandes des cannons d'un avion de support avec imagerie thermique (assez bien fichue d'ailleurs).

Voilà, ce n'est pas forcément très fin, mais j'adore et je conseille vivement au amateurs du genre !

Quelques images pour illustrer tout ça :
               

Et la petite vidéo qui va bien (désolé pour l'absence de son....) :


[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
Ca l'air pas mal.
Recule fils!!!
Répondre
#3
Ah oui, un autre truc vraiment bien fichu : si les temps de chargements entre missions sont un peu long, ils sont totalement masqués derrière les vidéos de briefing ! C'est astucieux et assez agréable en plus Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Bon y'a plus qu'a venir squatter chez toi ou le chel, parce que mon pauvre petit pc ne tournera pas ce struc, ou alors en mode "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat"
Recule fils!!!
Répondre
#5
Si tu veux, mais je préviens tout de suite : je ne fais pas la cuisine Tongue.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Alors effectivement, une critique : il est trop court !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Wow.... ça veut dire que tu l'as déjà plié, je suppose?

Ca, c'est LE défaut récurrent des CoD, du moins de tous ceux que j'ai fait; super, mais ridiculement courts, à vous dégouter d'être honnête et d'acheter ses jeuxWink . Hein Vilo?Big Grin

Bon, histoire de te consoler et d'occuper un peu de ton temps de pôv' handicapé coincé à la maison; j'ai fouillé un peu dans mes tiroirs d'anciens jeux, et j'ai trouvé ça qui peut t'intéresser je suppose:

--Sniper Elite
--Medal of Honor (y'en a trois jeux complets, Débarquement Allié,ses deux extensions,et Bataille du Pacifique)
--Call of Duty premier du nom, avec son extension La Grande Offensive (je ne suis plus très sûr de ce que tu m'as dit, c'est celui-ci ou le 2 que tu n'as pas joué?)

Bon, sinon dans ce genre j'ai aussi Quake 4, Doom 3,Halo, FEAR et son extension,et Return to Castle Wolfenstein, mais j'imagine que tout ça tu as déjà donné....

Dis-moi avant Lundi matin ce que tu veux que je t'apporte de tout ça!Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Oh, mais c'est Noël avant l'heure !!

Et bien écoute je veux bien tenter sniper elite et le dernier MoH (bah oui, dans une semaine je reprends le boulot quand même).

Les autres titres je les ai effectivement déjà terminés il y a plus ou moins longtemps Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
C'est noté. Je t'amène ça lors de notre prochaine entrevue "torture", ça aidera à faire passer la séance...En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Merci. Mais tu sais, nos petits papotages de motards font déjà bien passer les 20 minutes d'électro-stimulation Smile. Sans oublier tout ce qu'on peut apprendre sur un genou (et ouais, on ne se pose pas toutes ses questions quand il fonctionne normalement Tongue) !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeux Vidéos] Essai Moto GP 07 Vilbrekin 7 2,813 06-11-2007, 17:51
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)