Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEL AU VOLANT= PERMIS SUSPENDU?]
#1
Ce titre est une très bonne nouvelle du moins pour nous en tant que motards, tant il est vrai que les utilisateurs crétins de portable au volant sont nos dangereux ennemis, n'est-ce pas?

Un petit durcissement de la législation existante à propos de l'usage du portable vient d'entrer en vigueur, qui fait que si en téléphonant vous commettez entre autres une des infractions suivantes, le défaut de clignotant, le franchissement d’une ligne continue, les excès de vitesse, les refus de priorité aux piétons ou les dépassements dangereux vous risquez dorénavant en sus des points et amendes existantes une suspension de 6 mois voire un an de permis.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/au-v...r-homepage

Perso chuis très content ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Défaut de clignotant et franchissement de ligne blanche (j'inclus tous les boulets qui coupent joyeusement les virages)... Faudrait déjà qu'ils s’embêtent à les sanctionner tout court !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Sur le concept pourquoi pas et c'est mieux que rien.
Aussi ça n'inclut pas les zouaves avec les écouteurs sans fil discrets, kit mains libres ou encore ceux qui tapent des textos sur l'ordi de bord si?
Le niveau de concentration entre tenir le téléphone et jouer avec ou utiliser un proxy pour jouer avec est même pire.
Mais bon la société est malade.. Les gens (du moins une génération, mince je suis vieux maintenant) ne savent plus tenir une conversation, rester concentrer sur une chose à la fois https://www.20minutes.fr/societe/1611695...sson-rouge

Et la encore c'est le tout et son contraire : la disponibilité du divertissement est à son apogée.. On nous force, manipule a être des boulimiques de la surconsommation. Écrans sur écrans, tout est fait pour qu'on devienne accros et perde le contrôle et après on nous fait de la prévention et met en place des règles (slogans marrants sur la déconnexion, l'appareil maintenant nous aide a nous déconnecter.. Des lois pour le téléphone au volant.. Le comble, pour que tout redevienne comme avant). Et même les anticonformistes ont craqué. Mais soyons claires les retours en arrières n'existent pas encore.. Dédicace à @Chel - le principe d'entropie.

Revenons à nos moutons. Plus sérieusement, sans un système de surveillance massif par un dispositif automatique style caméras (radars un peu moins sauf mobiles) en pratique, on aurait pas trop de résultats.

Sinon un moyen radical arraché un rétro ça fait toujours plaisir ! Bon je plaisante.

Ce qui m'attriste et m'inquiète ici c'est que les gens ne font pas la part des choses. Divertissement écrans oui, mais pas au volant car cela n'est pas responsable et surtout civique. Mais il est jamais trop tard pour le devenir. Au contraire, il nous faudrait une loi pour chaque chose: montre connectée par exemple.

Histoire de moeurs, de culture, d' éducation ou juste pure manque de prise de conscience ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PERMIS MOTO] Le Chel 2 25 05-03-2024, 01:48
Dernier message: Vilbrekin
  Édito : Bientôt mille euros par SMS au volant lequipement.fr 7 9,242 14-04-2014, 15:53
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)