Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LA CAMERA ULTIME POUR LA N7 ... ET AILLEURS ]
#10
Reprise du message précédent:
Non, ça ne me gène pas tant que ça de transgresser des lois que je pensent inappropriées.
C'est juste que pour les drones, il y a déjà plusieurs précédents (il suffit de googler un coup). Et je pense qu'avec l’essor qu'il y a en ce moment, les autorités vont devenir de plus en plus pénibles à ce sujet. Donc oui, je trouve étrange de vendre le dispositif tel quel. Tu me diras, on vend bien des détecteurs de radar...

Ceci dit, oui, c'est un chouette jouet.
Répondre
#11
Non, ça ne me gène pas tant que ça de transgresser des lois que je pensent inappropriées.
C'est juste que pour les drones, il y a déjà plusieurs précédents (il suffit de googler un coup). Et je pense qu'avec l’essor qu'il y a en ce moment, les autorités vont devenir de plus en plus pénibles à ce sujet. Donc oui, je trouve étrange de vendre le dispositif tel quel. Tu me diras, on vend bien des détecteurs de radar...

Ceci dit, oui, c'est un chouette jouet.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
Ben oui, .

Mais Vilo , tu m'as là donné un magnifique grain à moudre, merci Bisou, alors comme je m'emmerde un peu ce soir , je voudrais en profiter pour une petite réflexion de nature philosophique dont je gage que personne parmi vous ne la lira en y réfléchissant vraiment mais qui m'amuse.
Tous ceux qui sont fatigués, zappez ! Je ne vous en tiendrai pas rigueur . lol


Les lois ne sont pas, n'ont jamais été faites pour être respectées in extenso !
Sauf sous les pires dictatures pour des raisons inavouables, et encore.



La beauté des vieilles démocraties est double ;



> D'une part, elles sont suffisamment anciennes pour avoir eu le temps d'accumuler un nombre incroyable de règlements, de décrets et autres lois faites pour la plupart pour permettre la cohabitation aussi harmonieuse que possible en communauté de cet animal naturellement asocial , égoïste et belliqueux qu'est l'être humain.

Du coup, c'est un vrai mille-feuilles d'injonctions et d'interdits superposés, qui sédimentent, se superposent, se contredisent aussi parfois. Ceci n'est pas exclusif à notre bau pays, savez-vous que les italiens font bien pire encore ? (et qui respecte la loi en Italie? Personne, et surtout pas les élites lol ) Idem de nos autres voisins allemands ou anglais .....

Et toute la beauté du système réside dans la non application de bien des lois en fonction de leur appréciation ou de leur obsolescence.



> Et second point , la loi dans son esprit comme dans son emploi sert à caractériser les limites , à définir l'inacceptable. Dans l'immense majorité des cas, le monde judiciaire dans sa grande sagesse s'appuie sur les faits pour moduler ou caractériser la faute et la réaction qu'il convient de lui appliquer .

Plus important que le texte est l'esprit des lois, au point que c'en est même l'essence et que les magistrats professionnels ne jugent pas que selon la loi mais avant tout selon son appréciation en fonction des circonstances, ça c'est aussi écrit en lettres d'airain dans notre Code .
Seules tristes exceptions, les récentes et lamentables lois de Mr Sarkozy sur les peines plancher et les amendes/sanctions pénales automatisées en matière de vitesse routière (Sarko inside également).

Voilà l'unique coup de canif à l'appel à l'intelligence en deux siècles de droit rendu dans ce pays.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
moi je trouve que c'est une bonne idée pour nos balades ! surtout qu'une certaine vfr gavé de valoche pourra charger tout notre surplus Big Grin
Répondre
#14
Effectivement, tu es en forme Chel ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Ah excellent, c'est Xavier De Le Rue le fondateur. Bon, il faut de suite en commander 2 ou 3.
Effectivement, c'est moins pire que ce qu'on peut imaginer à la vidéo
Je suppose que ça dépend du mode avec lequel tu filmes également
Recule fils!!!
Répondre
#16
La vidéo donne envie en effet.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#17
Alors imaginez.....

les 70 kmh maxi du bousin seraient amplement suffisants pour suivre nos circonvolutions dans le sinueux d'une N7, en vitesse linéaire on doit pas dépasser les 30 !

Et ça poutrerait, didiou !!!! Smile

Ps pour Vilo, si tu as eu l’opiniâtreté de me lire ( bravo , tu es le seul officiellement à l'instant ou j'écris ) , tu peux alimenter le débat philosophique, après tout le bac philo c'était il y a 3 jours et c'est pas si loin pour toi non plus Tongue .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
(17-06-2014, 20:47)Le Chel a écrit : Alors imaginez.....

les 70 kmh maxi du bousin seraient amplement suffisants pour suivre nos circonvolutions dans le sinueux d'une N7, en vitesse linéaire on doit pas dépasser les 30 !

Et ça poutrerait, didiou !!!! Smile

Ps pour Vilo, si tu as eu l’opiniâtreté de me lire ( bravo , tu es le seul officiellement à l'instant ou j'écris ) , tu peux alimenter le débat philosophique, après tout le bac philo c'était il y a 3 jours et c'est pas si loin pour toi non plus Tongue .
Je m'insurge, moi aussi j'ai lu.

Pour le joujou, dommage que ca ne marche pas sur piste, ca aurait pu etre drole.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#19
Bah, si tu le laisses au milieu du circuit, il arriverait peut être à suivre. Mais je ne pense pas que l'orga prendra le risque (s'il part en sucette et tombe sur un mec lancé à 200km/h, ça va piquer).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#20
(18-06-2014, 09:35)Vilbrekin a écrit : Bah, si tu le laisses au milieu du circuit, il arriverait peut être à suivre. Mais je ne pense pas que l'orga prendra le risque (s'il part en sucette et tombe sur un mec lancé à 200km/h, ça va piquer).

Oui. C'est ce qui manque quand meme, une vue exterieure.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)