Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[LA STREET, UNE BONNE AFFAIRE?]
#1
Billet d'humeur du soir.


Comme Triumph est une marque que j'aime bien, me voilou cette aprème en train de visionner un essai de MotMot datant de 2016 sur le génial Street Triple de cette année là. J'y prends plaisir épivoilàt'ypas que je note du coin de l’œil le tarif de la belle qui apparait à un coin de l'écran.

Et du coup je vous rafraichis la mémoire : La Street 2016 s'affichait à 8 590€ voyez-vous, et sa sœur crapule la Street R à 9490€. Pour ce prix, elles avaient un look d'enfer et décalé, des perfs décoiffantes, un moteur saignant, un bel équipement(version R en vrai), une partie cycle affûtée et de belles pièces mécaniques et finitions. Et elles demeuraient certes plus chères que la plèbe des roadsters mid-size sans tutoyer l'indécence mais en donnaient pour leur prix.



Nous voici 4 ans passés, il y a toujours une Street Triple et une R, nouvelles versions au catalogue Triumph. Et elles ont exactement le même programme à achalander, vous vous souvenez? Un look d'enfer et décalé, des perfs décoiffantes, un moteur saignant, un bel équipement, une partie cycle affûtée et de belles pièces mécaniques et finitions.
Peu ou prou les mêmes qu'il y a 4 ans , aux détails électroniques près en fait, idem pour les perfs dont on n'explorera guère les limites en ce qui concerne 98% des motards tant il s'avère périlleux de tenter d'approcher les potentialités d'un tel accastillage sur route ouverte si l'on n'est pas Chevalier de Groland ET chanceux en sus d'être motard.

Et je vous donne juste le tarif de base de la R en 2020, elle se positionne à 9700€. Ben, eu égard à l'inflation maousse des prix sur bien d'autres secteurs, moto incluse ( y'avait des gros trails à pas cher et des gros roadsters pas délirants il y a 4 ans, entre autres...) ça valait bien un  coup de chapeau à Triumph qui continue à creuser le sillon du rapport prix/plaisir pour l'exigeant motard européen, avec une machine épatante qui n'a pris que 200 balles en 4 ans malgré une bonification permanente. Non ? Wink


Ps critique, ça aide de fabriquer tout en Thaïlande tout en revendiquant sa singularité de constructeur européen et la Gross Qualitat qui va avec. A tenter de faire de même aux USA, HD est exsangue en moins de 10ans, souhaitons aux Brits un autre destin.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ BONNE ANNEE... BONNE AMENDE ] Le Chel 6 2,779 03-01-2014, 12:13
Dernier message: Vilbrekin
  [DESMOSEDICI BIPLACE]une bonne nouvelle pour Vilo! Le Chel 3 2,838 05-03-2009, 19:49
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)