Un petit retour sur la discussion d'hier avec Bijoux et Gérard sur l'existence d'une Suzuki à moteur 6 en ligne....
Présentée dans les salons en 2005 , déjà prête à la commercialisation, elle est arrivée à un mauvais moment pour être lancée, elle est donc restée un simple exercice de style et d'ingénierie puisque finalement Suzuki a renoncé à la produire en série.
By lechel001 at 2012-01-08
C'était la "Stratosphère" . Je me suis obstiné hier à penser qu'elle s'appelait Katana, ceci parce qu'elle reprenait tous les codes esthétiques futuristes de ces très fameuses motos, la belle série des Katana, que Suzuki produisit durant une décennie dans plusieurs cylindrées.
Pour mémoire pour les mômes du forum qui ne l'auront pas connue, la Katana 1100, une excellent machine au demeurant, c'était ça :
Ne croyez pas pour autant que ce ne fut qu'une maquette de salon, elle était bel et bien finalisée et roulante, prête pour passer sur les chaines de montage au prix de quelques simplifications par rapport au concept-bike , la preuve :
Autrement dit, Bijoux, nous avions à la fois raison et tort en soutenant à Gérard qu'une Suz' à 6 pattes avait existé ; oui, elle exista, mais la crise du marche moto des années 2000 a eu raison de sa possible carrière .
Après, rien n'est impossible , surtout chez Suz' : ils ont bien mis presque 4 ans entre la présentation du concept B-King dans les salons et l'apparition effective du modèle de série , au point que plus personne ne croyait qu'elle finirait par sortir un jour.
Aujourd'hui, on observe une inflation générale des cylindrées, et de motorisations nobles et originales genre V4 ou 6 cylindres en GT (les dernières VFR 1200 Honda et BMW 1600 en sont les meilleurs exemples ) .
Si le marché le demande, qui sait si on ne verra pas un jour une Stratosphère dans les magasins ?
Présentée dans les salons en 2005 , déjà prête à la commercialisation, elle est arrivée à un mauvais moment pour être lancée, elle est donc restée un simple exercice de style et d'ingénierie puisque finalement Suzuki a renoncé à la produire en série.
By lechel001 at 2012-01-08
C'était la "Stratosphère" . Je me suis obstiné hier à penser qu'elle s'appelait Katana, ceci parce qu'elle reprenait tous les codes esthétiques futuristes de ces très fameuses motos, la belle série des Katana, que Suzuki produisit durant une décennie dans plusieurs cylindrées.
Pour mémoire pour les mômes du forum qui ne l'auront pas connue, la Katana 1100, une excellent machine au demeurant, c'était ça :
Ne croyez pas pour autant que ce ne fut qu'une maquette de salon, elle était bel et bien finalisée et roulante, prête pour passer sur les chaines de montage au prix de quelques simplifications par rapport au concept-bike , la preuve :
Autrement dit, Bijoux, nous avions à la fois raison et tort en soutenant à Gérard qu'une Suz' à 6 pattes avait existé ; oui, elle exista, mais la crise du marche moto des années 2000 a eu raison de sa possible carrière .
Après, rien n'est impossible , surtout chez Suz' : ils ont bien mis presque 4 ans entre la présentation du concept B-King dans les salons et l'apparition effective du modèle de série , au point que plus personne ne croyait qu'elle finirait par sortir un jour.
Aujourd'hui, on observe une inflation générale des cylindrées, et de motorisations nobles et originales genre V4 ou 6 cylindres en GT (les dernières VFR 1200 Honda et BMW 1600 en sont les meilleurs exemples ) .
Si le marché le demande, qui sait si on ne verra pas un jour une Stratosphère dans les magasins ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !