Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LA SUZUKI 6 CYLINDRES QUI N'EXISTAIT PAS ]
#1
Un petit retour sur la discussion d'hier avec Bijoux et Gérard sur l'existence d'une Suzuki à moteur 6 en ligne....

Présentée dans les salons en 2005 , déjà prête à la commercialisation, elle est arrivée à un mauvais moment pour être lancée, elle est donc restée un simple exercice de style et d'ingénierie puisque finalement Suzuki a renoncé à la produire en série.

[Image: strato1.jpg]
By lechel001 at 2012-01-08

C'était la "Stratosphère" . Je me suis obstiné hier à penser qu'elle s'appelait Katana, ceci parce qu'elle reprenait tous les codes esthétiques futuristes de ces très fameuses motos, la belle série des Katana, que Suzuki produisit durant une décennie dans plusieurs cylindrées.

Pour mémoire pour les mômes du forum qui ne l'auront pas connue, la Katana 1100, une excellent machine au demeurant, c'était ça :

[Image: suzi04022702.jpg]



[Image: strato2z.jpg]


Ne croyez pas pour autant que ce ne fut qu'une maquette de salon, elle était bel et bien finalisée et roulante, prête pour passer sur les chaines de montage au prix de quelques simplifications par rapport au concept-bike , la preuve :



Autrement dit, Bijoux, nous avions à la fois raison et tort en soutenant à Gérard qu'une Suz' à 6 pattes avait existé ; oui, elle exista, mais la crise du marche moto des années 2000 a eu raison de sa possible carrière .

Après, rien n'est impossible , surtout chez Suz' : ils ont bien mis presque 4 ans entre la présentation du concept B-King dans les salons et l'apparition effective du modèle de série , au point que plus personne ne croyait qu'elle finirait par sortir un jour.
Aujourd'hui, on observe une inflation générale des cylindrées, et de motorisations nobles et originales genre V4 ou 6 cylindres en GT (les dernières VFR 1200 Honda et BMW 1600 en sont les meilleurs exemples ) .
Si le marché le demande, qui sait si on ne verra pas un jour une Stratosphère dans les magasins ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
En effet Chel.
Mais pour être parfaitement honnête je dirais me concernant que j'avais tort et un peu raison à la fois. En effet tout comme toi la katana m'a induite en erreur mais surtout je l'ai confondu sur le moment avec la CBX 1000.Oops
Je sais je sais s'est pas bien je mérite le Fouet
On ne se moque pas sinon je le dis à ma femmeBébé et elle vas vous mettre une tôle en bécane Love
Aller bon dimanche à tous, nous on vas se préparer pour aller au "niversaire" du Gégé Bonne année......................en voitureMoto-cool
Répondre
#3
Ils ont bien fait de laisser la strato à l'état de concept :p

Mon dieu que ça semble lourd !!!!!!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#4
Bah, sans adorer, moi je déteste pas.
L'esthétique des motos étant souvent , si souvent, trop prévisible et conventionnelle, celle là avait au moins le mérite d'un peu de personnalité.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
avec un pot un poil récupéré par Honda pour la CB non ??
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#6
Il me fait plutôt penser à celui de la hornet.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Tiens, bien vu pour le pot, je n'avais pas fait l'analogie.

Ps pour la ligne, qui doit s'accommoder de loger la cathédrale, les 6 cœurs battants. Et ça se mérite une motorisation aussi noble et plaisante!
Que je sache, on n'achète pas une Gold, une K16, ou hier une Sei, une CBX ou une Z1300 pour leur finesse à l'entrejambe... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Pour l'entrejambe nous somme ok, mais alors faut me livrer le bestiaux avec une bonne paire de plateforme shoes :p

+1 pour le pot de la Hornet en effet. En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#9
Yes . Mais Psyke, tu dis ça juste parce que tu en as marre de te coltiner un escabeau pour parvenir à te jucher sur plus de la moitié de la production moto actuelle, c'est bien ça ? Dehors

Quoique dans le style maousse , genre j'ai une grosse moto et il faut que ça se sache, je trouve vraiment ce design infiniment moins déplaisant à mes yeux de vieux motard que , par exemple, cet insupportable étron, cette flaque bodybuildée, ce crapaud à roues, cette insulte au bon goût qu'est la Diavel... lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
(09-01-2012, 17:47)Le Chel a écrit : Yes . Mais Psyke, tu dis ça juste parce que tu en as marre de te coltiner un escabeau pour parvenir à te jucher sur plus de la moitié de la production moto actuelle, c'est bien ça ? Dehors

Quoique dans le style maousse , genre j'ai une grosse moto et il faut que ça se sache, je trouve vraiment ce design infiniment moins déplaisant à mes yeux de vieux motard que , par exemple, cet insupportable étron, cette flaque bodybuildée, ce crapaud à roues, cette insulte au bon goût qu'est la Diavel... lol
Tout ca parce que je t'ai dit que tu avais un gros cul quand tu as pose ton auguste fessier sur ce remarquable bolide

[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Question] Suzuki GSE titine 26 8,418 03-10-2007, 16:36
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)