Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE RIEUR ROULE EN COLLECTOR !]
#1
Une brève qui va sans doute faire plaisir au Rieur .... mais beaucoup moins à ceux qui auraient envisagé comme lui l'achat d'une italienne un peu exclusive .

Moto Morini, qui souffre déjà d'une production confidentielle et d'un réseau rachitique, semble bien parti pour se suicider commercialement , jugez plutôt ci-dessous .

Pour une marque avec un tel déficit d’audience malgré des modèles non dénués d'intérêt , est-il bien sensé d'explorer ainsi, et très brutalement en sus, de tels sommets vertigineux de tarifs ?
J'en doute, personnellement, j'y vois même une excellente façon de se saborder mais du coup notre Rieur chevauche peut-être sans le savoir une moto qui demain sera un collector ultra recherché .

Eh, Ju, au prix où tu nous as dit avoir payé ta brèle, tu as fait le hold-up du siècle ! Wink



[Image: 140224064905243175.jpg]



3000 euros d’augmentation pour la 1200 Scrambler, 5000 pour la Corsaro, 5200 pour la Granpasso : Morini débute l’année par une hausse tarifaire aussi vertigineuse qu’incompréhensible.


Petite discussion chez Moto Renard, concession fidèle à la marque, pour essayer d’y voir plus clair.

4 questions à... Christophe Cussomet
Responsable de la concession Moto Renard (13)

Quelle a été votre première réaction en apprenant la hausse considérable des tarifs de la gamme Moto Morini ?

Ce qui m’a surpris en premier lieu, c’est de ne pas avoir été informé directement par la marque de cette nouvelle grille tarifaire. Certains de mes clients m’ont eux-mêmes livré certaines informations. Il y a eu un manque de communication sur ce point de la part de la maison mère.

Comment expliquez-vous cette flambée des prix ?

Puisque nous n’avons pas d’explication officielle, nous pouvons seulement poser quelques hypothèses en guise d’explications. En premier lieu, depuis la reprise de la marque, Moto Morini bénéficiait d’un loyer gratuit pendant une période de deux ans. Nous sommes arrivés à échéance de ces deux années. Peut-être que la marque subit des surcoûts de production qu’elle n’avait pas anticipés et qu’elle est obligée de répercuter brutalement.

À votre avis, que manque-t-il à la marque pour se rendre plus efficace commercialement ?

Nous avons vendu des Morini lorsqu’ils ont fait des opérations spéciales. Depuis, c’est plus difficile. En plus, il y a eu certaines aberrations. Par exemple, le prix de la Corsaro 1200 avait été baissé et maintenant, il explose de nouveau. De plus, je ne pense pas que la vente par Internet soit une bonne solution. Les clients sont trop réticents. Et puis au final, ils doivent quand même venir récupérer leur moto chez un concessionnaire. Il serait plus logique que la commande de la moto se fasse en magasin, ce qui n’altérerait pas le caractère personnalisé de l’engin, mais rassurerait les clients. Après, on pourrait aussi imaginer une déclinaison en 800 cm3 du moteur qui demeure un atout majeur des Morini. Ce qui est dommage, c’est que Morini a le potentiel pour vendre près de 300 motos par an en France, mais qu’à cause d’un manque de communication et d’erreurs stratégiques, la marque se trouve bridée commercialement. Alors que les produits sont excellents, originaux et fiables.

Est-ce que vous comptez continuer avec Moto Morini dans ces conditions ?

Pour l’instant, oui.



Pour l’instant, qu'il dit ...... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Il fallait oser. Remarque ça fait parler d'eux, du coup c'est presque un bon coup marketing...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Depuis 2006, les machines n'ont quasiment pas évolué techniquement (juste quelques améliorations de fiabilité) mais les prix ont joué au yo-yo.
Une version veloce sortait à 14900 à l'origine avec échappement racing termignoni, carto supplémentaire et amortisseur arrière ohlins. A la reprise la même version se négociait à 11900 euros sans ces équipements.
Aujourd'hui (le grand n'importe quoi) il faut débourser 4000 euros de plus pour la même chose ou presque dans la mesure où les maigres améliorations ne me semble pas justifier un tel tarif; sans oublier le côté fastidieux de l'achat d'une moto par internet.
Du coup, le prix des occasions bien équipées a augmenté d'autant plus que les accessoires fabriqués au début ne se font plus.
Pour ma part, je l'ai donc acheté il y a un peu plus d'un an (au moment où l'usine était fermée) et le proprio voulait s'en débarrassait vu que le seul garage qui pouvait l'entretenir avait fermé, soit 6500 euros pour une moto de 2009 avec 4900Km, carte grise et transport depuis bordeaux compris.
Alors hold-up, je ne sais pas mais bonne affaire, je ne dis pas le contraire.
Néanmoins c'est bien dommage que les dirigeants de la marque fasse un peu n'importe quoi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)