Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LES AILES COUPEES]
#1
Il y a eu les RC 30 et RC 45 en 1988 et 1994, et elles étaient sans égales.
Machines monstres écrasant la concurrence à leur époque, encore désirables aujourd'hui au point que le prix des rares exemplaires qui parsèment le marché des occasions d'exception défie la logique.


Il y a eu la CBR900RR en 1992, elle a inventé la catégorie Hypersport de route à elle toute seule et toutes les autres n'ont fait que suivre, la Gex, la ZX9, la FZR 1000 et toutes les autres.


Il y a eu sa Majesté NR750 la même année, qui a s'il le fallait prouvé que rien ne pouvait être plus beau, plus abouti et plus performant qu'une Honda.
Si vous en voulez une 30 ans après, priez pour qu'il y en ait une à la vente et préparez une négociation qui débutera autour des 100 000 €.


Il y a eu la saga Goldwing de .... 1975 à nos jours, remarquable même pour ceux qui n'en achèteront jamais. Une machine incomparable.



Il y a eu enfin la dernière qui a alimenté le rêve, la RC 213 V/S, nul autre que Honda ne pouvait proposer cela. Un remake de la NR750. https://moto-station.com/scooter-station...rets/32928


Et puis il y a eu toutes les autres, moins exclusives mais toujours des références de bécanes efficaces, attachantes, performantes bien que conviviales, bien conçues et fiables. Et même sexy des fois.
 La saga des CBR-RR, celle des VFR, les Transalp et Africa, les CB1000R et j'en passe plein.

-------------------

Et après? Et maintenant ?

Ben Honda est un constructeur rationnel et un leader mondial, donc puisque le rêve ne fait plus vendre que de tous petits volumes il fait des meules toujours bien conçues, toujours fiables, toujours performantes ( des fois ... ) mais consensuelles et ennuyeuses à en pleurer pour les fourguer au marché mondial. Confused

Je me suis tout doucement résigné à ne plus jamais piloter ( ou tenter de... ) un V4 Honda. Sad Alors que c'était la marque de fabrique de ce constructeur ET mon Graal personnel . Heureusement , à défaut d'être millionnaire et d'avoir possédé une NR j'ai pu poser mon cul tant sur une VFR 750 que sur la 800 durant de nombreux kilomètres et j'y ai pris grand plaisir.


Maaaais voici le futur de Honda: https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-e...moins.html

De la meule électrique tout le monde s'y met pour cause de survie économique certes. Mais d'aucuns l’imaginent encore capable de vous faire vibrer, à l'image de Triumph entre autres.

Ça me fait tout drôle d'écrire cela, mais il se peut bien que plus jamais je ne possède une Honda. So long.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
C'est surtout le ratio 7 scooters 3 motos qui fait peur...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
N'ayant pas vraiment connu les meules les plus bandantes de chez Honda, je pense que je suis moins attriste que toi. Certes la CB est amusante, mais en termes de sensations brutes, KTM ou Ducat font nettement mieux.
Je pense que le virage de Honda est bien reflechi. Faire plein de scoots electriques ne parait pas debile. Il y aura de moins en moins de motards "plaisir", surtout si la ballade doit s'interrompre tous les 50km pour faire un plein pendant 1h.
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)