Je recopie ici en total fainéant ma réponse sur le site de Lu , parce que j'aimerais vraiment lire vos réactions Poirsouilleuses.
Bon, aucune surprise, on en a déjà parlé un peu par ailleurs et j'ai pô changé d'avis, mais j'arrive pas à croire que vous soyez sans plus d'opinions tranchées sur ce sujet ô combien lié à nos quotidiens déplacements !
Bien entendu ça ne doit pas vous empêcher d'aller lire le sujet sur son site, d'aller TOUS les jours une fois au moins sur le site de Lu, d'abord pasqu'il est bien ( le site ), ensuite pasqu'il est bien ( Lu) , enfin passqu'il faut qu'il en vive!
Bonjour. J'avoue, j'ai cessé d'être angéliste voire même optimiste envers les décisions des pouvoirs publics en matière de "Sécurité" Routière, surtout dès lors qu'il s'agit de régir le monde des deux-roues motorisés.
J'ai cependant commencé par me réjouir des nouvelles dispositions relatives à la remontée de files autorisée, comme tout le monde. Puis j'ai réfléchi....
Premier point d'achoppement, la durée simplement délirante des tests préliminaires. Faut-il réellement plusieurs années pour juger de la pertinence d'une mesure, alors que les gestes qu'elle doit réglementer sont déjà au quotidien pratiqués partout en France ? Puis leur limitation à quelques rares petites zones dans l'Hexagone.
Ce qui m'amène à une pessimiste vision des choses : la seule vertu de ces mesures selon nos dirigeants, ce sera de mettre fin à la tolérance très largement répandue aujourd'hui !
On a des textes de loi qui disent quand et comment on remonte les files donc tous ceux qui le feront hors des clous, hop ! On prune et on taxe .
Combien vous pariez que dans les prochains mois on verra une méga inflation des contraventions dressées pour remontée de file non conforme aux nouvelles dispositions ?
Bon, aucune surprise, on en a déjà parlé un peu par ailleurs et j'ai pô changé d'avis, mais j'arrive pas à croire que vous soyez sans plus d'opinions tranchées sur ce sujet ô combien lié à nos quotidiens déplacements !
Bien entendu ça ne doit pas vous empêcher d'aller lire le sujet sur son site, d'aller TOUS les jours une fois au moins sur le site de Lu, d'abord pasqu'il est bien ( le site ), ensuite pasqu'il est bien ( Lu) , enfin passqu'il faut qu'il en vive!
Bonjour. J'avoue, j'ai cessé d'être angéliste voire même optimiste envers les décisions des pouvoirs publics en matière de "Sécurité" Routière, surtout dès lors qu'il s'agit de régir le monde des deux-roues motorisés.
J'ai cependant commencé par me réjouir des nouvelles dispositions relatives à la remontée de files autorisée, comme tout le monde. Puis j'ai réfléchi....
Premier point d'achoppement, la durée simplement délirante des tests préliminaires. Faut-il réellement plusieurs années pour juger de la pertinence d'une mesure, alors que les gestes qu'elle doit réglementer sont déjà au quotidien pratiqués partout en France ? Puis leur limitation à quelques rares petites zones dans l'Hexagone.
Ce qui m'amène à une pessimiste vision des choses : la seule vertu de ces mesures selon nos dirigeants, ce sera de mettre fin à la tolérance très largement répandue aujourd'hui !
On a des textes de loi qui disent quand et comment on remonte les files donc tous ceux qui le feront hors des clous, hop ! On prune et on taxe .
Combien vous pariez que dans les prochains mois on verra une méga inflation des contraventions dressées pour remontée de file non conforme aux nouvelles dispositions ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !