Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettre à Triumph
#1
Coucou les Loulous,

voilà une copie de ma lettre à Triumph

Madame, Monsieur,


Je me permets de vous contacter suite à la mauvaise expérience que j'ai eu avec le concessionnaire de votre marque à Nice, Moto Deschamps. Désirant acheter une Triumph Street Triple R conjointement avec mon épouse, j'ai réservé un essai pour me faire un avis sur cette moto. Je suis venu essayer la Street seul. Cette moto m'ayant particulièrement plu, j'en ai parlé à ma femme qui a voulu faire un essai.

J'ai donc rappelé le concessionnaire afin de planifier un essai. Il m'a tout d'abord signifié qu'il était impossible de faire un essai un samedi, alors que moi même j'avais essayé la moto deux semaines auparavant un samedi après-midi. Il me dit alors que vu que la moto me plait, je n'ai qu'à en décrire les qualités à ma femme. Ce à quoi j'ai répondu que ma femme voulait essayer la moto par elle même, cet un achat étant fait en commun. De plus, ma femme n'étant pas grande, elle désirait voir comment elle se sentait sur la moto. Sur ce, mon correspondant me demande de lui laisser mes coordonnées et qu'il me rappellera.

J'ai effectivement reçu un appel auquel je n'ai pu répondre. J'ai eu donc un message sur mon répondeur que je me permets de vous retranscrire textuellement ci-dessous:
« Bonjour monsieur knacki [présentation du correspondant] on m'a transmis le message de votre demande, éventuellement, de réessayer la Street R. Donc vous étiez passé le 20/03/2010, déjà fait l'essai donc nous on ne faire faire qu'une fois l'essai même si c'est pour votre amie parce que je sais que vous l'achetez en commun mais nous au niveau de l'assurance on ne peut pas faire faire plusieurs essais a un même client donc je suis franchement navrée. La moto je pense qu'on vous l'a fait essayer dans de bonnes conditions vous l'avez essayée plus de 30mn et que je pense que vous pouvez en parler en bien à votre amie je pense que c'est une bonne moto. Donc voila je suis navrée pour cette réponse négative, bon ben à très bientôt peut être. »

Je tiens à préciser que l'essai que j'ai effectué n'a pas duré plus de 30mn, vu qu'il m'a été précisé avant mon essai que je ne devais absolument pas dépasser le temps imparti, un autre essai étant prévu 30mn après le mien. Cependant je n'ai vu aucun client essayer cette moto après moi, elle a même été rentrée après mon retour.

J'ai été désagréablement surpris par ce message. Je ne comprends pas qu'il soit impossible pour ma femme d'essayer une moto qu'elle désire acheter. Si elle s'était présentée directement, aurait elle eu le droit d'essayer la Street R, ou est ce que le fait d'être mon épouse l'en empêche dans tous les cas ?

Je me suis alors tourné vers le concessionnaire de la marque à Toulon, Road Spirit. En effet, il est hors de question d'acheter une moto conjointement avec ma femme sans que nous ayons pu l'essayer tous les deux.

Grâce au professionnalisme du concessionnaire de Toulon, mon épouse a pu essayer la Street R et a été convaincue de son essai. Nous avons alors signé le bon de commande avec une livraison le 21/04/2010. La moto a été livrée en temps et en heure, le service a été admirable (c'est la troisième moto neuve que j'achète, et c'est de loin la meilleure livraison que j'ai eue) .

Malheureusement, le lendemain matin, le 22/04/2010, la moto est tombée en panne (plus d'affichage du tableau de bord, puis le moteur s'est coupé sans possibilité de redémarrer). L'assistance Triumph n'ayant pas encore été activé, j'ai dû passer par le concessionnaire de Road Spirit qui a fait le nécessaire afin de m'inscrire le plus rapidement possible. Ma moto a été dépannée chez le concessionnaire le plus proche, c'est à dire Moto Deschamps à Nice. Mon épouse a appelé à 14h afin d'avoir des nouvelles, on lui a dit qu'on la contacterait dans la journée. A 18h, n'ayant pas eu de nouvelles, j'ai contacté directement l'atelier de Moto Deschamps qui m'a dit n'avoir pas eu le temps de regarder la moto et qu'il ne savait pas quand il pourrait le faire. J'ai alors demandé une estimation de délai, afin de savoir s'il pourrait regarder la moto le lendemain ou dans une semaine, je n'ai pas eu de réponse. J'ai alors recontacté le concessionnaire de Toulon qui a contacté Triumph France afin de faire avancer les choses.

Le lendemain matin, le 23/04/2010, j'ai reçu un appel de la part de Monsieur Deschamps. Il m'a affirmé ne pas avoir le temps de s'occuper des motos qui n'ont pas été achetées chez lui. Il m'a demandé pourquoi nous n'avions pas acheté la moto chez lui. Je lui ai répondu que mon épouse voulait essayer la moto. Il m'a demandé s'il fallait faire deux essais pour acheter une moto. J'ai répondu que cela m'était déjà arrivé et que le concessionnaire de Toulon m'avait proposé de réessayer la moto en plus de l'essai qu'a effectué mon épouse. Monsieur Deschamps a alors utilisé l'argument comme quoi une cinquantaine de journalistes avaient déjà essayé cette moto et que donc ma femme n'avait pas besoin de l'essayer. J'ai alors répondu que ma femme ne voulait pas signer un chèque de 9 000 euros sans essayer la moto et être sur qu'elle lui convient, sa taille la limitant dans le choix des motos. C'est à ce moment là que Monsieur Deschamps m'a annoncé un délai d'un mois avant qu'ils puissent regarder la moto, il ne disposait d'un rendez vous plus tôt. Je suis resté dubitatif car, la veille, un couple d'amis avait pris rendez vous chez lui pour le mercredi 28/04/2010. J'ai alors dit à Monsieur Dechamps que j'allais m'organiser avec le concessionnaire de Toulon, ce qu'il a accepté, tout en précisant, je cite, « Nous on vérifie les motos avant de les vendre » et en disant que mon problème devait être un problème d'alternateur.

J'ai alors appelé le concessionnaire de Toulon qui a fait le nécessaire pour faire rapatrier la moto. A ce jour, le 26/04/2010, il est prévu que la moto soit transférée le 28/04/2010 et soit réparée dans les meilleurs délais. Road Spirit a prévu de me rendre la moto le 28/04/2010 au soir.

Je tiens à vous dire que je n'ai pas apprécié le comportement de Monsieur Deschamps, que ce soit avant l'achat ou lors des problèmes que j'ai eus. Comme l'a dit le concessionnaire de Toulon, « Vous êtes client d'une marque, pas d'un concessionnaire ». J'espère que vous ferez le nécessaire afin que d'autres clients n'aient pas à affronter les mêmes désagréments que moi. Quant à moi, j'espère ne plus avoir affaire à Monsieur Deschamps car son agressivité et son manque de professionnalisme m'ont presque poussé vers d'autres marques.

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Je l'envoie demain en recommandé. Raaahhh je rêve de voir Deschamps fermé!!!!
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Ça me plait ! Smile Et si ça peut contribuer à faire un peu de nettoyage dans le milieu des concessionnaires motocistes locaux ...

Je me permets un conseil, Knack, si ta lettre n'est pas encore partie ; peut-être devrais-tu au moment ou tu évoques la tentative malheureuse de second essai par Pepper préciser qu'elle est également titulaire du permis, et donc qu'il s'agissait bien de l'essai d'une future pilote, pas d'un essai de duo . Parce que comme tu ne le dis nulle part, une lecture inattentive peut laisser à comprendre qu'il s'agissait juste pour Madame de voir si elle se plaisait en passagère . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ouais, ca pourrait enfoncer le clou (meme si je trouve egalement tout a fait legitime de pouvoir essayer une brele en solo et en duo).
Recule fils!!!
Répondre
#5
J'ai rajoute
J'ai donc rappelé le concessionnaire afin de planifier un essai. Je précise que mon épouse est titulaire du permis et que l’essai était un essai routier, non pas un essai passager. Il m'a tout d'abord signifié qu'il était impossible de faire un essai un samedi, alors que moi même j'avais essayé la moto deux semaines auparavant un samedi
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
(26-04-2010, 21:57)knacki a écrit : J'ai effectivement reçu un appel auquel je n'ai pu répondre. J'ai eu donc un message sur mon répondeur que je me permets de vous retranscrire textuellement ci-dessous:
« Bonjour monsieur knacki [présentation du correspondant] on m'a transmis le message de votre demande, éventuellement, de réessayer la Street R. Donc vous étiez passé le 20/03/2010, déjà fait l'essai donc nous on ne faire faire qu'une fois l'essai même si c'est pour votre amie parce que je sais que vous l'achetez en commun mais nous au niveau de l'assurance on ne peut pas faire faire plusieurs essais a un même client donc je suis franchement navrée. La moto je pense qu'on vous l'a fait essayer dans de bonnes conditions vous l'avez essayée plus de 30mn et que je pense que vous pouvez en parler en bien à votre amie je pense que c'est une bonne moto. Donc voila je suis navrée pour cette réponse négative, bon ben à très bientôt peut être. »

Pense a changer le Mr Knacki aussi Big Grin.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
lol lol Purée, ça m'avait échappé à la lecture . Excellent ! Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Autre petit oubli, difficilement pardonnable celui ci ; Knack, tu as omis dans ta lettre de préciser à Mr Tromph qu'on pouvait lui reprendre , sa concession départementale, et en profiter pour l'installer mieux centralisée , animée par d'authentiques passionnés de moto motivés et enthousiastes, tout ça quoi ! Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
(27-04-2010, 10:00)Le Chel 001 a écrit : Autre petit oubli, difficilement pardonnable celui ci ; Knack, tu as omis dans ta lettre de préciser à Mr Tromph qu'on pouvait lui reprendre , sa concession départementale, et en profiter pour l'installer mieux centralisée , animée par d'authentiques passionnés de moto motivés et enthousiastes, tout ça quoi ! Tongue
Ah oui, suis je tete en l'air
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Bon, avec les petites retouches c'est bien En accord 2

mort aux cons !!!!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)