(18-12-2024, 22:34)Burn a écrit : Pourquoi pas un trail sportif ?
C'est un oxymoron que tu viens d'écrire là, Burn.
Nan, pas de trail pour moi, j'ai eu et pas aimé: le monde entier dit qu'il n'y a pas plus confortable et polyvalent, ... sauf moi, je dois pas être fait modèle standard.
>> Le séant posé-avachi sur les muscles grands fessiers plutôt que sur les ischions, ça me défonce le fion fissa .
>> Les bras bien relevés et bien écartés, je souffre très vite au niveau des épaules.
>> Les suspattes souples à grand débattement qui annihilent le retour de feeling du train avant et transforment la moindre décélération un peu virile en séance de cheval à bascule, c'est tout juste si ça me fait pas peur. ET j'ai pas si facilement peur sur une moto.
Bizarrement, le tronc gentiment basculé en avant avec un appui modéré sur des demi-guidons, des jambes suffisamment repliées pour qu'elles servent d'amortisseurs auxiliaires et que je puisse être mobile sur la selle en guidant ma machine avec autre chose que le guidon, un peu de protection de Sport-GT sans plus, des suspattes performantes mais qui préservent un compromis, ça c'est le vrai confort pour moi!
Et bien sûr faut aussi parler du coté sexy en diable de ces engins , horribles pachydermes boursouflés et trop lourds pour la plupart. Le seul auquel j'accorderais peut-être grâce - et encore, du bout des lèvres- ce serait la Ducati Multistrada V4, totalement délirante en budget tant à l'achat qu'à l'usage.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !