Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MINITEST; POMPE A AIR AUTONOME BOSCH ]
#1
Hop, il y a une paire de mois j'ai craqué pour une mini pompe à air de chez Bosch histoire de pallier aux multiples accidents de pneus de Vilo dès qu'il roule....

Eh oui, ce garçon ne peut s’empêcher d'abimer ses gommes dès lors qu'il roule, et puisqu'il a la drôle d'idée de rouler plus souvent avec moi  au risque de se trainer qu'avec n'importe lequel d'entre vous (peut-être pasque vous roulez plus jamais, bande de feignasses) j'ai investi dans l'engin suscité.

Test !

Le truc pèse 430g d'après Bosch, 417g seulement vérifiés par mes soins. C'est livré avec une petite housse pour faire joli.

[Image: 23071508465117270218213639.jpg]


La taille du corps est de 21cm, mais on approche les 30cm avec le tuyau, qui ne devrait pas être trop courbé dans le sac du motard.
Autant dire, rien. Ça tient dans n'importe quel petit sac sans se faire sentir, par contre le loger sous la selle c'est seulement si vous avez un étron orange ou approchant.

C'est précis dans les mesures de pression, j'ai vérifié...

Il y a une interface intuitive et très rapide pour programmer la pression désirée, on clique, on attend , hop le pneu est gonflé al dente. Très convivial et efficace! En accord 2



[Image: 23071508465017270218213638.jpg]


Le chargement s'effectue via USB C. Et l'autonomie n'est pas ridicule! J'ai pu entre autres faire 2 gonflages complets d'un très gros pneu de Partner devant arriver à 2.2bar, celui de mon voisin qui avait crevé et que j'ai aidé à poser une mèche.

Donc autonomie= 2 gonflages complets d'un gros pneu auto, ou 6/7 gonflages d'un pneu moto, ou un tas d'ajustements de pression sur une moto.

Comptez sur 20sec pour un ajustement de pression pneu moto, et plus de 2 min presque 3 pour un gonfler un pneu auto en partant de zéro. 

Le truc est vaillant mais pas trop rapide. Cependant le fabricant assure qu'il peut aller jusqu’à 10 bars, si l’on n'est pas pressé...


[Image: 23071508465017270218213637.jpg]


Petit plus, la poignée intègre des adaptateurs pour à peu près n'importe quel usage, ballon, gilet, kayak, , pneus en tous genres, etc...

Son prix est hélas à la hauteur des (bonnes) prestations de l'outil, soit dans les presque 60€ actuellement. 
Mais comme je l'ai acheté en promo flash à moins de 40€ chez Casto, je ne peux que vous le recommander chaudement si toutefois vous le revoyez passer dans ce tarif!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Véhicules connectés : Bosch veut protéger les motards lequipement.fr 0 936 01-06-2017, 14:16
Dernier message: lequipement.fr
  Blouson airbag autonome Dainese D-Air Misano 1000 lequipement.fr 5 2,693 29-12-2015, 21:29
Dernier message: Le Rieur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)