(18-03-2018, 20:22)shef a écrit : Dommage que Zarco ait bouchonné tout le monde pendant 17 tours
J'aimerais bien bouchonner comme lui.
L'an passé 6 tours en tête, cette fois le double . L'an prochain il gagne ?
N'empêche, quelle gestion de course de la part des meilleurs !
Dovi au rendez-vous, capable en course de tenir des rythmes très élevés très longtemps.
Marquez toujours surnaturel, survivant à des conditions de glisse qui auraient conduit n’importe qui d'autre dans les graviers.
Vale qui parait ignorer qu'à son âge on est censé être retraité depuis des années-lumières, incroyable stratège et incroyable compétiteur.
_____________________
D'autres ont encore montré leurs limites, té.
Vinales qui ne prouve toujours pas qu'il aurait enfin compris que depuis 4/5 ans en GP il faut être aux avants-postes d'emblée, et non pas prendre doucettement son rythme de croisière après 30 minutes de course . Il me fait de plus en plus songer à Spies, flamboyant à son arrivée, plus que prometteur, annoncé comme un tueur et finalement roulant comme un intermittent du spectacle depuis près d'un an ... Il se fait quand même torcher par Papy, une fois de plus .
Rins, qui est encensé par tous mais peine à égaler les stats de rookie des Marquez, Zarco et Cie .
Pedro, mon pote Pedro que j'aime mais qui lui aussi n'est jamais saignant avant la mi-championnat donc trop tard. Lui, il a eu 15 saisons pour comprendre ce simple élément ....
Iannone qui n'en finit pas de décevoir . Ducati a eu bien raison de choisir des deux Andrea l'autre ...
Lorenzo qui coûte toujours bien trop cher. A quoi il peut bien servir à Ducati qui dispose d'au moins trois pilotes plus rapides (et moins chers ! ) que lui, à part faire vendre anecdotiquement quelques casques?
Zarco aussi, qui s'est fait enfumer par pas plus rapide mais plus capé que lui. Un GP long, chaud, usant pour les pneumatiques, si tu fais la course en tête en donnant tes points faibles aux autres et en oubliant d'économiser les gommes pour la fin t'es mort, on a vu ça si souvent ... Le jour où il apprend à ralentir , à observer et attendre, il sera champion du monde, pas avant .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !