Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MOTOS] Les motos de nos reves
#1
Allez, un petit topic pour ne pas oublier mes differentes reflexions !

Voici les motos qui me font envie aujourd'hui:
Tout d'abord dans le domaine du realisable (d'ici quelques annees on devrait trouver de bonnes occases sur le marche):
Triumph Sprint ST 1050:
[Image: sprint_st_1050-2005.jpg]
L'incroyable 3 pattes anglais, une moto joueuse quoiqu'un peu lourde, avec le kit de valises, paree pour affronter plusieurs jours de voyage a deux assez confortablement, et un look que j'apprecie.

Triumph Daytona 955:
[Image: daytona955-2004.jpg]
La version un peu plus sportive (ou sa vieille soeur la 595), avec un look un peu plus vieillot...

Ducati SS 1000:
[Image: 1000%20SS-2003.jpg]
Le twin bolognais, rhaaaaa. Une partie cycle poilue, un look sympa, la barre fatidique des 100 cv n'est pas atteinte, donc pas de bridage, une poignee passager (important pour mon SDS).


Dans le domaine toujours du possible mais la va falloir negocier:
Gsxr 1000 k5 ou plus
[Image: GSXR1000K6_black-lge.jpg]
Depuis mon essai, JE LA VEUX !! Cette becane est incroyable ! Relativement confortable (par rapport ama SVS, c'est quasi pareil), un moteur vraiment sympa et assez coupleux, un freinage de folie, la moto de mes reves, un retour au 4 pattes (le son du twin n'est quand meme pas aussi melodieux) qui me ferait plaisir Smile

Triumph Daytona 675:
[Image: daytona-675-2006.jpg]
La sportive "600", archetype de la moto d'enerve, mais avec un moteur plein comme ca, un design joli... Une position radicale pou le pilote sans parler du SDS

Dans le domaine de la science fiction:
Ducati 1098S
[Image: ducati-supersport-1-g.jpg]
La moto grosse sportive de caractere, une trogne, un moulin, mais un prix et un confort....

Ducati 748 R
[Image: dogbike135-400.jpg]
Une des legendes, mais aie l'entretien et la fiabilite, aille la position, aile le SDS....


Et toutes les autres que j'aimerais avoir dans un grand grand garage: TLS, VTR, Gsxr 750, Speed Triple, 916, RSV 1000, K1200S...
Recule fils!!!
Répondre
#2
Moi quand je serai grand (et surtout quand j'aurai finis mon divorceSad ) je m'achèterai ça:
[Image: gsx1300r4bf0.th.jpg]

Ou celle là quand j'aurai des sous:
[Image: suzukigsx1300rhayabusa2tu9.th.jpg]

C'est une moto mythique avec un look très particulier, on aime ou on déteste, pas de juste milieu !
Perso j'adore !!!!
Répondre
#3
Shef, ok pour la bleue et pour la jaune (la 1ere)

hihihi
OM MANI PADME HUM
Répondre
#4
t_predator a écrit :C'est une moto mythique avec un look très particulier, on aime ou on déteste, pas de juste milieu !
Perso j'adore !!!!

Je serais plutot "juste milieu" moi pourtant Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
je vais paraitre simple, mais la moto de mes reves je roule tous les jours dessus. Quand j'ai eu mon permis moto en 90, le 1er VFR monobras venait de sortir, et je me disais qu'un jour j'en aurais une ... c'est fait !
La seule moto qui me fait encore rever : la NR750. C'est une sorte de "super" VFR high-tech.
[Image: nr750.jpg]
[Image: sanstitre1vw8mm7.jpg]
Répondre
#6
L'avantage c'est que ca te coute plus si cher (enfin a part la NR750, que je me souviens d'ailleurs avoir vu etant gamin sur des posters dans la chambre de mon frangin... ahhh les pistons ovales, le carenage en carbone...).
Perso quand j'ai eu mon permis je voulais une SV, mais j'avais pas les sous, alors j'ai pris une div (tu parles de moto qui fait rever). Maintenant j'ai une SV, j'en suis super content, mais je me pose tous les jours la question "quelle sera la prochaine ?" parmi toutes celles qui me donnent envie, et dans le tas, y'en a qui seront probablement un jour sous Montcuq et d'autres non, soit parce que trop cheres, soit tout simpement parce que ce qui peut me faire rever dans une moto c'est la gueule, les caracteristiques, mais apres faut ete realiste et essayer de vivre longtemps: un Gex 1000 je trouve ca fantastique, mais apres, et la chute de Garga nous le rappelle, les hypersport n'ont rien a faire sur route ouverte, ou alors en bride (et encore...)...

Bref Smile
Recule fils!!!
Répondre
#7
J'avais vu la NR en vrai chez Sangapian et au salon en 97 : elle est splendide, mais coutait quand même un truc comme 300 000 FrsShock

j'avoue que je vais me faire pro-SV, mais si elle avait été plus adaptée à ma morphologie (elle est trop petite), j'aurais encore la mienne : elle est belle, elle marche juste ce qu'il faut, et elle est facile à entretenir.
Pour moi, seule le VFR pouvait la remplacer.
[Image: sanstitre1vw8mm7.jpg]
Répondre
#8
Bon bah je vais relancer un sujet adequat, histoire de voir qui a eu quoi, parce que pour moi l'idee de passer sur une sprint, c'est aussi de voir une nouvelle architecture moteur. D'ailleurs la VFR me tente aussi, le V4 a l'air plus que sympa.
Recule fils!!!
Répondre
#9
Aaah, Sined, comme je te comprends! Je rêverais d'une VFR avec le caractère et la distribution de l'ancienne, mais aussi avec la techno et le look de l'actuelle!
Comme Mr. Honda l'a pas fait, ben j'ai acheté la VFR du pauvre, la mienne!
Répondre
#10
A part ça, mes rêves? Pfiuuu, y'en aurait plusieurs! Le tarmo normal ne saurait se contenter d'une seule bécane rêvée, tant il est vrai que malgré certains concepts très aboutis (et la VFR en est un! )je ne crois pas qu'il y ait à ce jour sur le marché de bécanr parfaite.

Alors, dans mon garage idéal, il y aurait:
--l'engin à arsouille! Pourquoi pas une Superduke, tiens.. ou une Speed triple.
--l'engin à rouler; là, j'ai déjà une formidable machine à abattre de la borne avec la mienne, mais si on m'offre une VFR je la prends. Idem si vous arrivez avec une St 1050 ou une 1200Rt , je suis d'accord pour vous en débarrasser.
--l'engin à fantasmes; là, va falloir agrandir le garage, vu que je vais y garer une Hayabusa, une B-King, et quelques autres encore....

Je stoppe là , parce que je me rends compte que mon garage idéal contiendrait encore facilement 20 autres meules...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MOTOS] Les motos que vous avez eues shef 2 2,390 10-10-2007, 13:01
Dernier message: titine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)