Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOS. QUI VEND LE PLUS? ]
#1
Nan rassurez-vous ce n'est pas un quiz, je vais vous donner de suite la réponse. Qu'après avoir moi-même lue je trouve instructive.

- Les dix plus gros constructeurs de motos au monde. Il s'agit du nombre de motos vendues et non des chiffres d'affaires car il est évident que quand BMW ou Ducati vend une moto à 20 000 balles ou plus, il faut écouler beaucoup de petits scooters chinois (de 300 à 600 euros en Chine) pour gagner autant d'argent.

Le No 1 est Honda, qui a vendu 16,8 millions de motos en 2021.
2, le Chinois Yadea, 6,1 millions.
3,  l'Indien Hero (5,1 millions vendus).
4,  Yamaha, 4,1 millions.
5,  l'Indien Bajaj (filiale low cost de KTM, 2,6 millions).
6,  L'Indien TVS (2,4 millions).
7,  Suzuki (1,7 million).
8, Le Chinois Haojue (1,3 millions).
9, Le Chinois Niu (1 million).
10, Le Mexicain Italika (0,9 millions). 

Bien entendu, ce qui compte dans la puissance d'une société mondiale est le chiffre d'affaires et alors ce classement est faux, sauf pour Honda qui gagnerait aux deux méthodes de classement.


Le truc marrant, c'est que le vieux motard que je suis qui se pique de connaitre un peu ce milieu connaissait.... 4 marques sur le top 10 mondial, toutes les autres étant de moi parfaitement inconnues. Smile Et vous, en auriez-vous cité plus ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ouais j'aurais meme pense qu'une marque chinoise ou indienne serait en premiere place. Et je n'en connais pas plus que toi Wink
Recule fils!!!
Répondre
#3
Je n'en avais que 3 perso...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Pas beaucoup mieux vu que je n'en avais que 4
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Et c'était quoi votre 4e après les 3 japonais ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Bajaj
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)