Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mes aventures motardesques] 1ère étape: le rendez-vous !
#30
Reprise du message précédent:
coucou elo,
oui mardi c'est du plateau ! de 18 à 20h et j'imagine que c'est au nikaia aussi ! alors si je peux bouger le pied d'ici là, on se verra surement mais bon j'ai un doute qd meme !

on va deja voir si je peux conduire pour aller au boulot demain !
Répondre
#31
coucou elo,
oui mardi c'est du plateau ! de 18 à 20h et j'imagine que c'est au nikaia aussi ! alors si je peux bouger le pied d'ici là, on se verra surement mais bon j'ai un doute qd meme !

on va deja voir si je peux conduire pour aller au boulot demain !
OM MANI PADME HUM
Répondre
#32
bon, il faut quand même qu'on vous explique qu'Amnye s'est fait ça en pratiquant la pala.
Et la pala, c'est quoi ?
Et bien c'est tout simple, d'ailleurs il suffit de voir cette démonstration de l'ami vilbrekin:

[Image: img6760smallat4.jpg]
Recule fils!!!
Répondre
#33
Eh beh ! Si quelqu'un arrive à comprendre avec cette photo... Tongue

Edit : plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelote_basque
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#34
Amnye, pour augmenter tes chances de pouvoir aller faire ta p'tite initiation, on peut toujours te faire un strapping pour le temps de la chose, que tu enlèveras après . Si besoin, appelle -moi et je te le fais.
Pour info, le strap' moderne a été inventé justement dans les milieux du Basket pro. américain; ils s'en servent là-bas pour permettre à des joueurs blessés par entorse de jouer quand même aussitôt la phase aigüe passée, sans attendre la cicatrisation complète.
En Europe, on confond souvent le vrai strapping, réalisé avec des bandes non-élastiques, et qui doit être fait par un professionnel connaissant bien l'anatomie (il s'agit de bloquer complètement les mouvements qui vont dans le sens de la lésion, en "remplaçant" le ligament atteint par les bandes disposées avec précision!) et la contention souple, faite à l'Elastoplaste, qui est plus confortable mais ne saurait prétendre protéger totalement l'articulation....
Répondre
#35
Ps: chez les amerloques, ils considèrent qu'un strap' bien fait est aussi efficace qu'un plâtre , voire supérieur ; en effet, on bloque complètement le "mauvais" mouvement tout en permettant la mobilité dans les autres secteurs, ce qui évite l'enraidissement de l'articulation, et la fonte musculaire.
Hélas, en France, on est très arriérés! Impossible d'aller à l'hosto pour une entorse grave sans en ressortir avec un magnifique plâtre, ce qui génère autant de problèmes que ça en règle!
Répondre
#36
Amnye a écrit :coucou elo,
oui mardi c'est du plateau ! de 18 à 20h et j'imagine que c'est au nikaia aussi ! alors si je peux bouger le pied d'ici là, on se verra surement mais bon j'ai un doute qd meme !

on va deja voir si je peux conduire pour aller au boulot demain !

j'espere que c'est pas trop grave ta cheville

oui c'est au nikaia donc on se vera si tu peux faire de la moto

remet toi vite et bien
Répondre
#37
Chel, je note !
Déjà, demain on verra pour la voiture si ca va !
on peut revoir ca lundi soir ? le strapp en question peut il rester tte une journée du mardi?
OM MANI PADME HUM
Répondre
#38
Amnye a écrit :on peut revoir ca lundi soir ? le strapp en question peut il rester tte une journée du mardi?

Ah non, les strapp ne tiennent pas bien le mardi en général... Tu ne peux pas jeudi plutôt ?

(désolé, je sors Tongue)
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#39
Bon.... Déjà répondu à Amnye en privé à sa question.... Et je maintiendrai un silence empreint de commisération sur la "contribution" de Vilo'...Tongue
Répondre
#40
Allez, pour l'édification des foules, je réponds quand même . Oui, un strapping bien fait dans les règles de l'art, ça tient même jusqu'à 3 jours. Mais ce n'est guère utile pour le cas présent, vu que c'est très efficace mais pas super-confortable, voire même un peu désagréable à porter longtemps....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Luc - choix de mes photos shef 26 8,156 14-05-2011, 00:13
Dernier message: Psyke
  Le Luc - Choix de mes photos - Version knacki knacki 11 4,838 12-05-2011, 20:21
Dernier message: knacki
  [Les aventures de Vilo] Plus de carte grise Vilbrekin 26 8,046 24-04-2008, 18:11
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)