Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon petit roadbook
#1
Salut à tous

Je vous présente le petit roadbook de nos vacances.

Départ Jeudi matin

Jour 1

Jour 2


Jour 3 et 4 non défini on reste sur Lausanne

Jour 5

Jour 6


Bonne route à tous !
Répondre
#2
Pas mal de kms en perspective ! Smile

Je suppose que c'est pour cela que tu as fait des itinéraires du genre très directs .

Mais franchement, pour connaitre plutôt très bien cette transhumance Côte d'Azur> Léman ( je la fais tous les ans à moto depuis plusieurs années, à chaque fois en deux jours, à chaque fois à moto et par des routes que j’essaie de varier- et j'ai aussi vécu dans les deux départements savoyards et souvent été en Isère ) je pense vraiment que tu aurais pu rajouter quelques coins remarquables.

Parce que là, de mon point de vue tu fais l'impasse sur presque tout ce qui rend ce périple remarquable, les grands cols, les beaux panoramas, les routes où il y a plus de virages que de radars... Pas de Vercors, pas de Chartreuse, pas de Bauges, pas d'Aravis, pas de Beaufortin, etc... Quel dommage !

A part la route Nap' au J1- aller et de belles routes à l'arrière pays provençal au J4-retour, le reste passe souvent à coté de routes épatantes pour tirer très (trop?) droit.

Si tu penses que vous pouvez supporter quelques kms supplémentaires en selle, je te conseillerais volontiers de t'éloigner un poil plus souvent des axes "principaux" que tu as choisis . Quoi qu'il en soit, bonne route ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
On peut faire des contre-propositions ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
ne connaissant pas les routes j'ai effectivement tiré au plus simple et laissé google tracer l'itinéraire pour 95% du voyage. Pour un premier voyage en duo à moto je pense que partir "au plus simple" reste une bonne solution.

bien sur Shef pourquoi pas ! Smile
Répondre
#5
Puisque Shef propose mais ne conclut pas, je me lance.

Dans ton trajet, tu pourrais inclure à minima un ou deux des spots suivants:


- traversée du Diois ( col de Cabre ou de Glandage) puis la mâââgique traversée du Vercors.

- passage soit par le Glandon+ la Croix de fer, soit par l'Izoard.

- passage éventuel via le Lautaret et le Galibier. ( les deux options précédentes impliquant de trajecter par Briançon)

- traversée de la Chartreuse, en entier ou en ressortant par les gorges du Guier.

- traversée du Beaufortin par le Cormet de Roselend.

- passage par la Vallée Verte au nord de Chambéry/Annecy jusqu'aux contreforts du Léman (plusieurs choix possibles, ) .

- cols de la Clusaz/ des Aravis.

- Montée de Taninges, les Gets, Megève, gorges de la Dranse de Morzine.

- col de l'Iseran.


Franchement, si tu traverses les Alpes en entier sans être passé à aucun de ces endroits (et j'en oublie des tonnes, là ), ben t'as tout loupé. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
J'avais pas vu que jTAG avait répondu Big Grin
Pour le J1 y'a plein de cols sur le passage où faire son marché, mais ça fait une grosse journée, c'est vrai Big Grin
https://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+Cl...,6&t=m&z=8

Pour J2 je pense que tout en se conservant une journée relativement courte, y'a moyen de faire beaucoup mieux
https://maps.google.fr/maps?saddr=Villou...,3&t=m&z=9
Recule fils!!!
Répondre
#7
J1 me plait bien, mais la durée me fait peur, en comptant les pauses etc faut bien rajouter 2/3h ça commence à faire de la très grosse journée !

J2 je vais à Lausanne par contre !

et sinon je viens d'avoir une petite idée ! traversé Thonon/Lausanne en bateau si on peut embarquer le véhicule ça peut être top !

edit : wé bon y a pas, donc sans bateau l'idée à l'eau Smile
Répondre
#8
Les suggestions de Chel me semblent toutes excellentes (pour en avoir déjà fait la majorité) !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Le lien d mon J2 a foiré -> il FAUT passer par Morzine:

https://maps.google.fr/maps?saddr=Villou...,3&t=m&z=9
Recule fils!!!
Répondre
#10
Je plussoie sur la Chartreuse, surtout avec un petit verre de MOF Picole
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HISTOIRE] Les motos de mon papa shef 1 2,243 01-01-2008, 21:11
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)