Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objectif course
#1
Coucou Poirsouille,

ALERTE: POST LONG "A LA MICHEL"

Bon, mine de rien, la première course de la PET va être dans un an, à peu prêt.

Peut être qu'on s'y prend un poil en avance mais on aimerai commencer a structurer un peu tout ça.

Pour le lieu, voici ceux qui sont proposés aujourd'hui pour l'O3Z (avec le planning de l’année 2015)
22, 23 & 24 Mai : DIJON
10, 11 & 12 Juillet : PAU ARNOS
6, 7, 8 & 9 Aout : VIGEANT
4, 5 & 6 Septembre : LEDENON
15, 16, 17 & 18 OCTOBRE : MAGNY COURS

Les inscriptions se font généralement en fin d'année

il y a aussi le challenge VIP
http://www.vitesse-performance.com/challengeviprace.php
C'est une course amateur avec une endurance de 2h sur le circuit de Haute Saintonge.

On pense que le plus simple serait de faire ça à Lédenon, assez proche d'ici, et si tout se passe bien, de Clermont.
Accessoirement, c'est un circuit que l'on connait. Surement pas celui le plus adapte aux 1000 mais bon, il est rigolo Smile
Faudra juste bosser sur les démul

On était parti pour faire une endurance avec deux motos, mais vu le matos qu'on a, on se tâte pour la faire "à la Française". Quelles sont les différences:

A l’Américaine (avec deux motos):
On est sur de ne pas avoir à changer les pneus sur une endurance de 4h.
Le ravitaillement est plus simple
Il faut changer le transpondeur a chaque relais
Il y a une pénalité.
En cas de soucis, on a toujours une deuxième moto pour rouler.

A la Française
Ça fait plus vraie course d'endurance
Le ravitaillement compte énormément, c'est là qu'on peut gagner ou perdre du temps
Il va surement falloir changer l’arrière
Pas besoin de changer le transpondeur

Dans tous les cas, on va avoir besoin d'aide. On sait que certains d'entre vous sont motives pour participer a cette aventure. L’idée de ce post est donc de commencer a en parler, de voir ce qu'on attend de chaque rôle, de savoir comment vous voulez vous investir.

Petit aparté
Il n'y a aucune obligation de votre part de faire quoi que ce soit, à part nous apporter tout le soutien moral que vous pouvez ;-)
On est a l'origine de ce délire, on ne veut vraiment pas vous forcer la main, faut que ça vous fasse plaisir autant qu'à nous (bon, en fait on ne se rend pas obligatoirement compte que vous êtes derrière nous pour cette histoire, que ça vous fait vraiment plaisir, donc on préfère clarifier)
/Petite aparté

Donc, voici les rôles/choses qu'il va falloir faire:
(honteusement pompés sur http://www.magmotardes.com )

Team manager :
Il / Elle va s’activer à coordonner l’ensemble de la course. On entend par là, gérer les relais, organiser les temps de repos des pilotes, combattre les aléas et trouver des solutions en un claquement de doigt, assurer l’état de la moto, faire le lien entre la mécanicienne et les pilotes, fédérer et souder une équipe, ….

Les pilotes : Assurer, piloter, ne pas tomber, être constante, gérer leur énergie, donner un retour sur la moto afin de la faire tenir jusqu’au bout, piloter avec souplesse et de manière régulière, être constante dans ses chronos, assurer les relais des autres pilotes en cas de chute, avoir un moral d’acier, tenir 24h au guidon de sa moto, …

Le mécano : Il/Elle a un rôle primordiale car la mécanicienne détient la victoire entre guillemets, sans son aide, ses efforts, son écoute, son savoir faire, les pilotes risquent de ne pas pouvoir aller au bout d’une endurance. Il/Elle va gérer d’une main de maitre la moto et ses petits aléas liés aux chutes, aux pannes mécaniques, à l’embrayage qui lâchent, aux changements de roues, à la bonne pression de pneus, …. bref, elle gère également la sécurité des pilotes. Une entente et une confiance vont de pair entre les pilotes et le/la mécano.

Le panneautage :
Il va permettre au pilote du relais, de savoir exactement ce qu’il doit faire et oui il en est. En bref, il/elle sait si il/elle doit arsouiller, Sortir et passer le relais, continuer ainsi, le positionnement ….

Le Pompier: celui qui tient l'extincteur lors qu'on fait le plein.

Le Ravitailleur: celui qui est assez fort pour porter le bidon de remplissage rapide.

Le Chronométreur :
lors des essais, il/elle a toute son importance, il/elle va permettre aux pilotes de l’endurance de se situer. Est mieux, pire, bon ! … Il/ Elle est là pour les motiver également.

Le ou la Cuisinièr(e): faut nourrir les pilotes mais aussi le reste de l'équipe

Le photographe: on est beau, et faut le fixer sur une SD Card. Accessoirement, ça fait plaisir d'avoir des photos et ça fait des souvenirs.

Évidement, les rôles sont cumulables, on n'ose pas espérer avoir une équipe de 10 personnes.

Voila, on peut commencer a en parler ici, mais faudra surement organiser un apéro pour détailler Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
une question c'est pour 2015 ou 2016 votre première course ?
Répondre
#3
2016
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
ok selon date j’essaierai de poser une semaine pour vous accompagner !

pour le job, je peux faire "pilote" pas de problème Big Grin Sinon sinon panneau ou chrono ça me dit bien avec des messages sanglants à chaque passage Big Grin
Répondre
#5
Je suis fort tenté itou de participer tant que je peux à votre si sympathique petite aventure.
Par contre je n'ai aucune idée de ce à quoi je pourrais bien servir. À vous de me dire à quoi vous voudriez me voir m'atteler !

Ah si , , une minime compétence immédiatement utile, la correction orthographique : aparté étant masculin, quand il est petit pas besoin de e à petit . :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ça me tente aussi. Effectivement ledenon ce serait plus facile.
Je peux tout faire sauf cuisine et mécanique Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
(29-04-2015, 23:16)Le Chel a écrit : Ah si , , une minime compétence immédiatement utile, la correction orthographique : aparté étant masculin, quand il est petit pas besoin de e à petit . :p

Corrigé ;-)

Je note donc: Michel, correcteur orthographique et grammatical.

Et pour les postes, y a celui de team manager qui est un gros poste, mais qui demande pas mal de boulot (faut tout connaitre, prendre des décisions, gerer l'orga, ....). Vu que c'est un poste "à responsabilités" et qui demande plus d'investissement que les autres, on se voit mal l'imposer à qui que ce soit.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Volontiers aussi selon dates et possibilités de congés...août sans soucis. La fonction .... fixer les trucs hauts me va bien.
je vous le dit encore une fois c'est quand vous voulez pour passer voir gab mon pote qui a fait le championnat O3Z 2ans et qui devrait le refaire en 2016. Conseils d'orga budget et autres.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR de course sur route knacki 1 1,820 17-05-2016, 17:14
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)