05-06-2016, 18:54
Extrait du réglement pour le ravitaillement
Pendant la course, le ravitaillement en essence, de même que toute autre intervention ne peuvent s’effectuer que devant le stand assigné à l’équipe.
Avant le ravitaillement en carburant, la machine doit être béquillée.
Lors du ravitaillement, le coureur ne peut pas rester sur sa machine.
Tout ravitaillement (en carburant) doit se dérouler après que toute intervention mécanique sur la machine soit terminée et avant que le coureur ne tente de redémarrer sa machine.
Pendant le ravitaillement en carburant, l’utilisation des couvertures chauffantes n’est pas autorisée.
Dès le début des essais officiels, chaque équipe devra obligatoirement affecter une personne à la sécurité incendie. Cette personne devra être
équipée d’un extincteur efficace contre les feux de carburant et devra obligatoirement être présente lors de toutes les opérations de ravitaillement en carburant. Tout le personnel concerné par le ravitaillement, y compris la personne responsable de l’extincteur, doit porter une combinaison de protection contre le feu, doit se protéger les mains et les pieds avec des gants et des chaussures fermées, se protéger les yeux et la tête avec une cagoule ignifugée, un masque ou un casque. Ces consignes sont applicables
durant les essais et la course.
Seuls les membres des équipes porteurs des laissez-passer officiels adéquats et directement concernés par l’arrêt au stand, sont admis dans la zone de travail devant leur stand. Ceux-ci doivent avoir le corps intégralement couvert.
Lors de l’arrêt au stand, 4 personnes clairement identifiées et accréditées peuvent travailler directement sur la machine.
Si le coureur prend part au travail, il sera compris dans ces 4 personnes.
En dehors des interventions, les membres des équipes ne peuvent rester dans la voie des stands.
Pendant la course, le ravitaillement en essence, de même que toute autre intervention ne peuvent s’effectuer que devant le stand assigné à l’équipe.
Avant le ravitaillement en carburant, la machine doit être béquillée.
Lors du ravitaillement, le coureur ne peut pas rester sur sa machine.
Tout ravitaillement (en carburant) doit se dérouler après que toute intervention mécanique sur la machine soit terminée et avant que le coureur ne tente de redémarrer sa machine.
Pendant le ravitaillement en carburant, l’utilisation des couvertures chauffantes n’est pas autorisée.
Dès le début des essais officiels, chaque équipe devra obligatoirement affecter une personne à la sécurité incendie. Cette personne devra être
équipée d’un extincteur efficace contre les feux de carburant et devra obligatoirement être présente lors de toutes les opérations de ravitaillement en carburant. Tout le personnel concerné par le ravitaillement, y compris la personne responsable de l’extincteur, doit porter une combinaison de protection contre le feu, doit se protéger les mains et les pieds avec des gants et des chaussures fermées, se protéger les yeux et la tête avec une cagoule ignifugée, un masque ou un casque. Ces consignes sont applicables
durant les essais et la course.
Seuls les membres des équipes porteurs des laissez-passer officiels adéquats et directement concernés par l’arrêt au stand, sont admis dans la zone de travail devant leur stand. Ceux-ci doivent avoir le corps intégralement couvert.
Lors de l’arrêt au stand, 4 personnes clairement identifiées et accréditées peuvent travailler directement sur la machine.
Si le coureur prend part au travail, il sera compris dans ces 4 personnes.
En dehors des interventions, les membres des équipes ne peuvent rester dans la voie des stands.