12-06-2016, 21:55
Suite à notre mésaventure du jour, je vous rapporte quelques conseils de Norman (le mécano de Scoots et Motos club, qui fait mécano sur des courses d'endurance)
En vrac :
- il sort l'axe de roue arrière avec l'entretoise grâce à une pince-étau
- toujours graisser l'axe, et passer tous les filetages à la graisse cuivrée à chaque montage/démontage
- faire quelques tours de vis à la main avant d'employer une clé pour être sûr que le filetage est bien engagé (mais vous le faites déjà si je ne m'abuse).
- avoir un axe de rechange
Sinon il nous signale que au fur et à mesure des démontages/remontages l'axe chauffe, le filetage se dilate et ça expliquerait en partie pourquoi c'était impossible de desserrer l'écrou.
En vrac :
- il sort l'axe de roue arrière avec l'entretoise grâce à une pince-étau
- toujours graisser l'axe, et passer tous les filetages à la graisse cuivrée à chaque montage/démontage
- faire quelques tours de vis à la main avant d'employer une clé pour être sûr que le filetage est bien engagé (mais vous le faites déjà si je ne m'abuse).
- avoir un axe de rechange
Sinon il nous signale que au fur et à mesure des démontages/remontages l'axe chauffe, le filetage se dilate et ça expliquerait en partie pourquoi c'était impossible de desserrer l'écrou.
Poireau pilote