Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organisation de la course
#50
Reprise du message précédent:
faut dans se cas impérativement une 2e douille de 32.

Je sais plus si sur la 6r c'est du 30 ou du 32, si oui je peux toujours prêter la mienne

dimanche ? une autre séance de prévu ?
Répondre
#51
faut dans se cas impérativement une 2e douille de 32.

Je sais plus si sur la 6r c'est du 30 ou du 32, si oui je peux toujours prêter la mienne

dimanche ? une autre séance de prévu ?
Répondre
#52
Dimanche je suis seul avec la grande et on doit changer des pneus. Mais si du monde est dispo, on peut quand même faire un entraînement.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#53
http://pistards.poirsouille.org/2016/06/...-se-passe/
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#54
Je le crois pas !
Le team manager a autorise l'achat des savonettes ?
Recule fils!!!
Répondre
#55
(10-06-2016, 12:09)shef a écrit : Je le crois pas !
Le team manager a autorise l'achat des savonettes ?

OuiOui. Tarifs super canonesques et assez bons retours sur leurs dernières  gommes glanés ça et là aidant.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#56
ouais, on a eu les trains a moins de 200 euros le train.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#57
Et puis outre l'agilité forcément accrue en 190  ce qui peut être une vraie bonne chose eu égard au tracé,  ça va obliger nos pilotes à travailler sur le filet de gaz au passage en courbes et sur la remise des gaz.

Ça tombe bien,  c'est conforme à ma religion perso d'un pilotage intelligent et efficace. Je vous ai tous déjà assez saoulés  sur ces points.  Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#58
Je remets ma casquette de tm , oyez les pilotes ( et les bonnes volontés aussi ! )  : on doit décider d'une stratégie assez vite pour ....

LA COMMUNICATION .


Pour la com' des stands vers les pilotes, c'est simple et déjà réglé, ce sera du panneautage classique mais efficace, avec pour seule charge aux pilotes de TOUJOURS jeter un coup d’œil vers leur panneauteur à chaque tour sans faute .

Mais il est important qu’on décide assez rapidement d'un moyen non moins efficace et surtout fiable pour que le pilote lui aussi puisse communiquer à minima vers l'équipe .
Une rentrée aux stands imprévue et impréparée, et c'est la cata assurée pour la course .

Il y a plein d'occasions où ça peut se révéler indispensable pour le pilote de signifier son intention ou son besoin de rentrer aux stands au prochain tour : crevaison lente - problème mécanique - pluie en train d'arriver à l'autre bout du circuit qu'on ne voit pas encore aux stands - surconsommation imprévue - pilote archicuit souffrant de crampes et devant impérativement être relayé, etc....

J'y ai un peu pensé depuis le dernier entrainement, je vous livre mes réflexions, j'attends les vôtres , merci . Smile


*** Un système radio .  Bien sûr ça ne peut que marcher . Mais j'y vois au moins deux défauts .
 
> Ça coûte une blinde pour un équipement totalement fiable et on n'est pas des pros avec trop de sous. Et il faudrait équiper les casques d'intercoms, etc.
> Et surtout, sur un circuit sinueux qui ne laisse guère de temps aux pilotes pour souffler , avec des pilotes bons mais pas des pros surentrainés c'est un bon moyen de se déconcentrer de devoir parler et communiquer tout en pilotant. Au final, ça peut être une source de déconcentration, donc de mise en danger et ça je veux pas , comme vous sans doute.

Donc sauf à n'avoir aucune alternative je tends à tirer un trait sur cette option.



*** Un signe convenu .  C'est ce que nous avions évoqué dimanche dernier mais à la réflexion c'est pas non plus très efficace .

En effet, le signe fait par le pilote ne peut guère être qu'une jambe tendue devant les stands en passant, ou bien un bras .
La ligne des stands est courte, le signe sera perçu trop aléatoirement par l'équipe. Qui peut jurer qu'on ne quittera jamais des yeux une demi seconde, à chacun des nombreux tours, le pilote durant cette phase ?  Fera t'on la différence entre un pilote qui se détend une cuisse crispée ou balaie un insecte et un signal disant qu'il veut rentrer ?

Donc pas fiable, possiblement casse-gueule là encore, moi je dirais non sauf à n'avoir que ça comme possibilité.


--------------------------------------------------------

Alors j'imagine pour l'instant deux moyens en mode éco mais fiable:

*** Des diodes . Oui, de simples LEDs en basse tension comme celles qu'affectionnent les kékés qui tunent leurs BAR ! Wink . Idéalement en 12V pour alim directe sur le circuit électrique . On pose quelques diodes dans une couleur très visible sur l'avant de la machine, un relais au besoin (mais à priori même pas nécessaire ) et un interrupteur au tableau de bord .
Ça consomme rien, ça pèse moins de 100 g le montage complet, c'est facile à mettre en œuvre et c'est pas cher je crois . Et lorsque le pilote a besoin de rentrer pour x raison, à n’importe quel moment il actionne juste l'interrupteur pour demander un arrêt un tour plus tard .


*** Une com basique .
Et là j'aimerais assez connaitre vos bidouilles à base de vieux phones pour vos systèmes d'acquisition de temps au tour . Peut-on via ces bousins envoyer un quelconque signal bluetooth, wifi, gsm, etc ?


Merci d'avance de donner vos avis forcément éclairés de techniciens et de pilotes ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#59
Exemples :

> on dépouille un truc dans ce genre : http://www.decoreno.fr/lampe-d-inspectio...c6x4104731, il faut juste un interrupteur et on pose derrière la bulle ?

> ou on met un tas de leds avec résistance intégrée ne nécessitant pas de montage électronique, juste un interrupteur comme celles-ci ( choix des couleurs pour la visibilité) : https://www.amazon.fr/20PCS-pr%C3%A9-c%C...ZHKVN04TET
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#60
Faudra quand même un truc puissant car avec la vitesse et si en plein soleil (je sais c'est en Bresse mais on peut toujousr rêver)
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mecano de course knacki 2 1,608 09-09-2016, 20:22
Dernier message: Quick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)