Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ PORTFOLIO VFR 800 DU CHEL ]
#1
Ah, Narcisse, quand tu nous tiens !

Je ne résiste pas au plaisir nombriliste de vous infliger quelques photos de ma nouvelle monture , prises lors de sa sortie inaugurale . Pardonnez-moi !
J'espère que la vue ne vous déplaira pas .


Quand au CR, il convient finalement que je m'abstienne je crois, je crains d'être encore critiqué pour avoir des commentaires trop laudateurs envers une Honda Big Grin .

Vous pourrez juger par vous mêmes de toutes façons, je l'ai assurée de telle façon que je puisse la prêter sans trop d'arrière-pensées si on me le demande -très- gentiment .



[Image: 14042606472017270212179487.jpg]



[Image: 14042606472517270212179490.jpg]


[Image: 14042606471417270212179484.jpg]


[Image: 14042606471817270212179486.jpg]


[Image: 14042606472317270212179489.jpg]



[Image: 14042606472117270212179488.jpg]





[Image: 14042606471617270212179485.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Superbe...et propre En accord 2
Répondre
#3
Oui j'aime beaucoup son allure... mais le blanc c'est salissant, tu as la place sous la selle pour mettre une boîte de Vulcanet ? Big Grin
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#4
elle est zoulie Smile En accord 2En accord 2En accord 2
Répondre
#5
Hâte de la voir rouler !!!!
Répondre
#6
Dis-donc c'est quoi comme pneus ?
Recule fils!!!
Répondre
#7
Tu vas monter un top case ?
Recule fils!!!
Répondre
#8
(05-05-2014, 14:30)shef a écrit : Dis-donc c'est quoi comme pneus ?

Des Dunlop D222 . Hélas . A changer dès que possible pour une monte plus accrocheuse. C'est même pour moi un sujet de limite inquiétude pour l'usage circuit au Castellet.

Et pour le top, c'est non , pas compatible avec l'idée que je me fais d'une VFR .
Je pense plutôt aux valises rigides peintes dans la teinte pour les grandes virées, si je trouve le budget.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Bon, j'ai pu essayer ce sympathique tréteau hier, rive gauche du Verdon après l'auberge des cavaliers. Conditions de l'essai: bitume impeccable, virages divers et variés puis une portion plus rapide.

Tout de go, le klaxon est vraiment très chouette !
Ensuite, la partie cycle est une belle réussite. Sur les bouts rapides on sent le châssis bien sur un rail, et pourtant dans les coin plus étroits le pilotage reste plutôt facile et étonnamment peu physique pour une sport-GT. Les freins sont bien puissants et assez dosables. J'ai eu une petite frayeur avant de démarrer car le levier touchait presque la poignée et je me voyais mal freiner à deux doigts, et finalement en roulant je n'ai pas rencontré de soucis. Peut-être un effet de la centrale ABS qui rend la poignée plus molle moteur éteint ? Enfin la position est plutôt tranquille, l'appui sur les poignée de la moto me semble moins prononcé que la précédente version.

Le moteur m'a bien régalé aussi. Un poil moins "explosif" au passage du VTECH que la génération précédente, il régale d'un beau bruit, de petits grumeaux de V4, et d'une belle poussée vers 6/7000trs et une belle allonge. On a vraiment plaisir a tirer dedans en 2 ou 3 de cette plage jusqu'à 11/12000. Pour moi il lui manque quand même le gros couple d'un 1000, ce qui a tendance, comme l'ancienne, à être pousse au crime (a mon humble avis). Le frein moteur est bien présent en 2, timide en 3 et complètement absent en 4/5/6.
J'ai trouvé quelques à coups injections à la remise d'un filet de gaz, peut-être un fix à venir pour la cartographie ?

côté aspects pratiques, j'aurais vu un espace un tout petit peu plus grand sous la selle (surtout maintenant que le pot est repassé en bas). Le bloc compteur est dithyrambique. Le faisceau lumineux que j'ai entraperçu dans un tunnel m'a paru bien puissant mais un peu fin. La place passager a l'air vraiment accueillante.

Voici mes impressions en vrac, merci Chel pour cet essai sur la plus belle moto du monde qui marche le mieux que tout le monde rêve d'avoir Tongue
Recule fils!!!
Répondre
#10
De mon précédent essai, je confirme l'excellent travail des suspates. Même sur route moins parfaite, je ressentais à peine les raccords, sans que ça n'impacte ma trajectoire.
Le moteur a un joli bruit une fois le vtech activé (je n'aime pas le bruit du V4 à bas régime), et m'a semblé pousser très correctement (mais elle était encore en rodage, je n'ai pas osé taper vraiment dedans). Au ralenti les à-coups sont franchement pénibles en revanche.

Par contre avec mes poignets en bois, j'ai quand même rapidement senti l'appui sur l'avant (comparé à mon roadster-canapé).

Je suis tout à fait d'accord sur le côté fun et pousse au crime de l'engin, surtout avec le carénage qui masque grandement la vitesse ressentie.

Essai à confirmer sur une montée de la garde pour voir ce qu'elle donne dans les grandes courbes Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)