Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PREMIERES IMPRESSIONS DU POIREAU QU'A UNE CB 1000 R]
#1
Bon, nul ne l'ignore tant je l'ai clamé sur tous les toits et à tous les vents, j'ai pris possession de ma nouvelle CB 1000 R ce soir .

Ça me démangeait, ça me grattait, alors je n'ai pu m'empêcher d'aller lui roder un peu les pneus et le reste sur la N7 . Etonnant, non?

Allez, premières impressions un peu en vrac; je crains de ne pas devoir regretter mon choix avant longtemps !

- D'abord le comportement du châssis, dont je dois dire que je craignais un peu de le trouver inconfortable après deux ans passés sur un sofa moelleux ; Ouf, rien de tel à redouter, bien au contraire ! Je suis bluffé par le confort et la prévenance des suspensions, malgré l' évidente sportivité de l'ensemble . Très fort, m'sieur Honda, tu as réussi à pondre une bécane qui est une vraie lame en trajectoire tout en préservant étonnamment les dos les plus sensibles !
En gros , c'est vraiment très prévenant, seule la selle vachement ferme mettra probablement à l'épreuve mon fessier sensible, pour le reste c'est impérial ! Cool ....
Et à part ces soucis de chochotte, me direz-vous ? Eh bé .... WOW !!!!! quelle tuerie en tenue de route, mes amis ! j'en suis pas encore revenu, l'ayant cette fois essayée sur un parcours connu où j'ai pu vraiment jauger la bête , alors que lors de l'essai que nous avions fait de concert je ne connaissais rien des trajs . Difficile de retenir un pont fort, tant tout est efficace et naturel au guidon ; une neutralité absolue du comportement dans toutes les phases de la conduite, une impression de grip et de contrôle de haut niveau, j'ai eu la banane tout le temps , malgré les impératifs du rodage .
Tout m'a semblé facile, presque trop d'ailleurs ; dans des entrées de courbe où je devais décomposer pour être propre et pas trop lent avec le CBF 1000, du genre "je freine là et pas ailleurs, je place bien mon entrée en virage , je trajecte propre, je n'ouvre pas avant tel point, etc ... ", là changement de programme !
Y'a juste à penser à tourner , la moto fait le reste, avec une vivacité qui m'a presque dérouté au début ! J'ai , j'en suis encore honteux, eu des trajectoires de goret durant tout l'aller ! Ce truc rentre tellement facilement en courbe avec l'impression d'en redemander que j'étais trop tôt à la corde dans tous les virages,une vraie horreur de conduite de débutant , pas grave il suffisait de serrer un peu plus et roule ! Quelle facilité ! Je me suis surpris à rouler, "à la Vilo", à serrer les virages pour rester plein sur ma ligne au lieu de laisser gentiment la machine élargir en sortie de courbe, juste pour le fun ....lol


Bon, reste le moteur ; je suis en rodage, on m'a dit pas plus de 7000, ok patron ; Même pas frustré à l'arrivée, dites .... sous les 5000 , il est juste très efficace , c'est à dire qu'il vous sort de la courbe sans mollir du tout . Et entre 5 et 7000, mamma mia ! Quelle santé ! Et dire qu'il a 100 bornes en tout et pour tout, qu'il n'est pas libéré et que le gros des watts se trouve au-dessus ...... ça me confirme ma courte impression du premier essai, je n'avais jamais connu de moteur à 100 chevaux qui avoine pareillement pour un quatre cylindres . Même le très efficace moteur de la CBf 1000 est enterré ....

Pour les pneus, le BT 015 (monte de la CBR 1000 , de la Hayabusa et des ZX-R ) je me posais des questions, je ne m'en pose plus ; c'est de la glu ! Du coup , je pense que le budget pneus sera équivalent à peu près à celui du ministère de la Défense de la Corée du Nord , quoi ....


Bon, faut que je vous dise ; je suis content ! Va falloir que je pense à rester sage, au guidon de ce truc .....

Et, PS ; elle est TRES belle, en gris ! En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
(06-08-2008, 22:22)Le Chel 001 a écrit : Et à part ces soucis de chochotte, me direz-vous ? Eh bé .... WOW !!!!! quelle tuerie en tenue de route, mes amis ! j'en suis pas encore revenu, l'ayant cette fois essayée sur un parcours connu où j'ai pu vraiment jauger la bête , alors que lors de l'essai que nous avions fait de concert je ne connaissais rien des trajs . Difficile de retenir un pont fort, tant tout est efficace et naturel au guidon ; une neutralité absolue du comportement dans toutes les phases de la conduite, une impression de grip et de contrôle de haut niveau, j'ai eu la banane tout le temps , malgré les impératifs du rodage .

Yes !
Flagrant délit de faute de frappe non corrigée !! Big Grin

Bon sinon elle a l'air carton cette meule. Dépêche toi de la roder que je puisse la ré-essayer !!

Et les photos, c'est pour quand ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
ficelle de caleçon mon Chel. Par contre tu as oublié un truc à la fin de ton CR "Je vais tous vous pourrir avec c'te meule" Big Grin

Bon, vivement dimanche pour que je la vois en vrai (puis comme Vilo, magne toi de la roder pour qu'on puisse l'essayer. En échange tu pourras essayer la SV Wink )
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Du coup avec un engin pareil, y'a presque pas besoin de te souhaiter une bonne et longue route, ça va se faire tout seul !
/* fais gaffe quand même, les motos qui font tout toutes seules, des fois, elles se débéquillent ! ;o) */

Je ne doute pas qu'elle soit belle en gris, mais quand même, le cuivre va manquer ! Avec tous ces engins gris, bleu ou noir, Heureusement que Biquette et moi ont apporte une touche de couleur chaude...

Bienvenue à ton nouveau joujou, et good way, Chel
Répondre
#5
(07-08-2008, 08:39)titine a écrit : /* fais gaffe quand même, les motos qui font tout toutes seules, des fois, elles se débéquillent ! ;o) */

Je te sens taquine.... pfff t'es qu'une vilaine Tongue

(ce matin, on a vu que si elle etait bequille avec le nez dans la pente, ben il fallait pas grand chose pour qu'elle se casse la gueule.... je sens qu'on va avoir du ma la a etre serein avec cette becane bequillee Rolleyes )
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
(07-08-2008, 08:54)knacki a écrit : (ce matin, on a vu que si elle etait bequille avec le nez dans la pente, ben il fallait pas grand chose pour qu'elle se casse la gueule.... je sens qu'on va avoir du ma la a etre serein avec cette becane bequillee Rolleyes )

En même temps ça valable pour toute les bécanes ça !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Ben vachement plus pour la SV que pour l'ER6 (la pente etait vraiment pas bien pentue)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
Moi perso je ne me gare pas avec la moto dans le sens de la descente, même si elle est légère...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Merci à tous pour vos féloches !

@ Knacki ; 1°, pas besoin de vous dire que je vais tous vous pourrir, ça semble aller de soi , non ? ( en plus Dimanche , ça me sera facile, on est tous les deux en rodage, mais en restant sagement sous les 6000 trs j'ai déjà 10 chevaux de plus de disponibles que la SV à la zone rouge ...Tongue
- et 2°, tu gares ta moto nez face à la pente, toi ?Eek Soit tu es un indécrottable optimiste, soit tu tiens absolument à vérifier que les dieux sont avec toi ..
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
(07-08-2008, 17:45)Le Chel 001 a écrit : - et 2°, tu gares ta moto nez face à la pente, toi ?Eek Soit tu es un indécrottable optimiste, soit tu tiens absolument à vérifier que les dieux sont avec toi ..

Beh c'est pas vraiment en pente , c'est juste que le sole devant notre garage est pas tout a fait plat, il y a de légères bosses, si on y fait pas attention on les voit pas.... et en plus on avait béquillé tellement souvent l'endive et l'ER6 là quu'on s'est pas posé de question.....

Enfin c'est vrai on est quand même pas doué...
Du coup ce soir j'ai garer la moto à 3 bornes du garage pour aller l'ouvrir.... et j'ai du faire des manoeuvres pour la rentrée dans la grarage... pas très pratique mais au moins elle est pas tombée!!
[Image: Signature.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)