Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneu Bridgestone S20 Evo
#1
Voici le Bridgestone S20 Evo. Basé sur le premier S20, ce nouveau pneu sportif utilise une nouvelle gomme et une ceinture plus rigide. À la clé : une meilleure tenue de route en courbe mais surtout un arrière plus accrocheur et endurant. Avec des tailles qui le réservent cependant aux grosses cylindrées.

[Image: s20-evo_001__0_150.jpg][Image: s20-evo_002__0_150.jpg]
Répondre
#2
Marketing, quand tu nous tiens .....

le S20 est un pneu exceptionnel de par ses qualités, et ses prédécesseurs n'étaient guère moins méritants.

BT016 lourd à emmener dans le très sinueux faute de vivacité , et en retrait sous la pluie, et longévité trop faible, mais honnêtement qui sur route en trouvait les limites ?
Et BT016Pro corrigeant les défauts sur le mouillé et le manque de vivacité de l'avant , là encore bravo à celui qui en trouvait les limites sans faute de pilotage .

Nous sommes donc parvenus au S20 , une pure merveille qu'on nous présente comme déjà obsolète et poussé vers la retraite par une version Evo, bien !

Et le Evo, il dit quoi ? Sans doute que le top gun fera 0.4sec de moins au tour au Castellet sur le mouillé en étant ainsi équipé , pour peu que le top gun en question soit un limeur de cale pieds dans le championnat Supersport .

Et pour nous usagers "basiques" quoique un peu capés quand même ( ceci est de l'autopromotion, merci de ne pas relever le propos ) ?

Ben , rien . On aura toujours des gommes de folie, qui tiennent le parquet sans faille, qui nous aident à ciseler nos trajs dans la région Paca entre ravin et précipice comme si on était de fins pilotes, qui passent sans broncher les 10 Mkg de couple et les 106 CH (et jamais plus bien sûr ! lol ) de nos brèles surpuissantes sur le mouillé même si pneus froids (applaudissements ! En accord ) et ça nous plaira .


Mais qu'il faille, pour cela, toujours payer 10 € de rab tous les ans en moyenne que pour la génération précédente, qu'il soit nécessaire de monter encore et toujours en gamme, je doute un peu .....




Ps en forme d'aveu ; après une double mais brève phase d'apprentissage (moto + pneus ) d'environ 100 kms, un papy de la moto a posé dimanche sans le désirer et à son corps défendant le cale pied d'une fort vieille bécane, sur la route du bord de mer, avec des gommes de base, inconnues de lui, issues de deux manufacturiers différents .
Ceci sans danger aucun, sans difficulté aucune, sans approcher jamais des limites de la physique .

Alors si un pur poireau timoré et pas trop pilote peut racler le bitume, facilement, sur une moto inconnue équipée de pneus routiers dépareillés, y'a peut-être pas besoin de tant de techno coûteuse que ça .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Je trouve que c'est une bonne nouvelle: on va trouver des s20 en promo, ça vaudra presque le coût de faire des stocks
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
M'enfin n'empêche que tu roules en S20, chel donc tu n'es pas insensible à tout ça Tongue
Tu pourrais encore rouler en BT16Pro Smile
Recule fils!!!
Répondre
#5
En 16 pro, oui sans hésitation. En «anciens» 16, moins, le comportement était bien moins incisif et plaisant.

Et ce que je déplore, cce n'est pas l'évolution technologique, toujours profitable. Mais bien l'inflation des prix qui suit souvent celles des arguments techno.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
petit déterrage Smile

pour avoir rouler en train de s20 et s20 evo, j'ai senti une très nette amélioration avec les evo. Moins de sensation parasite, l'impression que la moto est cloué au sol, très grand sensation de confiance dès les premiers tour de roue. Après essai je tends à affirmer que le discours de bridge sur ses evo n'est pas que du marketing du moins coté tenu de route. Reste à voir maintenant la durée de vie.
Répondre
#7
(23-10-2014, 21:07)jTAG a écrit : l'impression que la moto est cloué au sol
T'as essayé de passer la première et de démarrer ?

Pardon Big Grin
Répondre
#8
non boite auto ! tu sais comme sur la dn-01 Big Grin


non c'est pas vrai Smile grrrrrrrrrrr vilain !!!!
Répondre
#9
Attends,Lu, faut pas charrier sur un si sérieux sujet!
JTAG nous annonce qu'il est en confiance là, et c'est pas rien. Pour un rien il nous annoncerait qu'il a prévu de mettre de l'angle à la prochaine Poirsouille, tu vois?

Ne vvas pas nous le démotiver, surtout.

Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ESSAI PNEU. BRIDGESTONE S23 ] Le Chel 2 205 03-02-2024, 20:54
Dernier message: Le Chel
  Bottes Gaerne GP1 Evo lequipement.fr 0 1,107 12-02-2018, 15:08
Dernier message: lequipement.fr
  Combinaison RST TracTech Evo II lequipement.fr 3 1,898 18-05-2017, 19:28
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Continental ContiRoadAttack 2 EVO lequipement.fr 2 1,841 10-11-2016, 21:15
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu hypersport Bridgestone S21 lequipement.fr 22 8,277 09-03-2016, 17:55
Dernier message: lequipement.fr
  Bottes TCX Airtech Evo Gore-Tex lequipement.fr 0 1,513 09-03-2016, 17:54
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Bridgestone T30 Evo lequipement.fr 0 2,258 27-04-2015, 22:07
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Michelin Power SuperSport Evo lequipement.fr 0 1,922 11-02-2015, 16:19
Dernier message: lequipement.fr
  Pinlock EVO : Shoei premier sur cette nouveauté lequipement.fr 1 1,991 31-10-2014, 00:40
Dernier message: Vilbrekin
  Casque modulable HJC RPHA MAX Evo lequipement.fr 3 4,115 18-02-2014, 08:05
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)