(11-04-2017, 17:08)knacki a écrit : Vendu. Je suis super fort pour démarrer les Honda à la poussette. Vers quelle heure ? Et je te chargerai la batterie.
Pas vraiment suffisant, Knacki. Il faudra également :
+ faire la pression des pneus , il doit rester 180g de pression au cumul des deux enveloppes
+ graisser la chaine , après avoir abusé du burin pour casser les concrétions calcaires qui y sont maintenant rattachées
+ nettoyer à minima les 10kgs de poussière et les innombrables toiles d'araignée qui l'alourdissent
+ ôter aussi les stalactites formées à l'extrémité des guidons ça alourdit le pilotage
+ soigneusement briquer et tenter de faire briller le beau logo Honda une fois extrait de sa gangue , le considérer comme une relique précieuse
+ déloger de sous la selle les souris qui y ont établi un nid avec toute leur petite famille depuis l'été dernier , leur trouver un nouveau home douillet
+ dérouiller les disques de freins , réanimer leurs pistons qui ne se souviennent même plus qu'ils bougeaient jadis
+ faire de même avec les 4 pistons de ce qui dans des temps immémoriaux fut un fabuleux moteur . Prévoir des moyens de réanimation clinique intensive
+ prélever un peu de la pâte brunâtre qui autrefois s'appelait "huile" dans le carter ( c'est pour la bonne cause, des archéologues de l'histoire de la mécanique s'y intéressent )
+ dégripper les roulements de roues et de direction
+ pomper fort sur les suspattes pour tenter de faire à nouveau circuler leurs fluides figés depuis la dernière ère glaciaire au moins
+ prévenir le Secrétariat d’État au patrimoine, c'est pas tous les jours qu'on assiste à une résurrection d'antiques
steuplait !
Sinon, banco aussi pour samedi, je me mets en serre-file et je vous regarde filer tous devant au besoin. En brave vieux philosophe que la vitesse ennuie .