Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme de clignotant ER6-N 2016
#1
Hello,
Je récapitule nos discussions du sou-forum bonjour ayant été rappelé à l'ordre par Vilo Smile

Depuis lundi: plus de clignotant, plus de warning... Toutes les autres commandes feux, klaxon marchent...

Je suis donc à la recherche de la boite à fusible car je suspecte un bête fusible cramé! Ou la centrale, mais commençons petit!

Boite à fusible qui se trouve sous le réservoir !!! (vous me voyez pas, mais je suis furax!!!!!) Il faut donc déposer le réservoir pour y accéder...


Suite des investigations quand j'aurais un peu plus de temps ! Une boite à fusible sous le réservoir, non mais franchement!


A toutes fins utile (et merci HotPepper) un lien vers les diff RTM Kawa: https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=51889
[url=https://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=51889][/url]
Une boite à fusible sous le réservoir, non mais franchement!
Répondre
#2
Tu seras gentil dans poster tout ça dans "Bonsoir".
Recule fils!!!
Répondre
#3
@ Shef : t'es un enfoiré des fois . Wink


@ Lost.....ettoutleresteetquec'estvachementlongetchiantàécrireconvenablementtonnompleindeminsuculesetmajusculestepasinstinctifpourunrondetquet'auraispuchoisirunpseudomoinschiantetqu'ilfautqu'ontetrouveviteundiminutifquesinonjerenonceàteciterna. :

Au pire, tomber ( ou plutôt soulever par le bord médian ) un réservoir à partir du moment où tu as enlevé la selle, ça doit bien prendre dans les deux minutes à faire, en otant deux grooooosses vis très accessibles au maximum, le genre de trucs qui peut se faire en moufles en été et sans transpirer.


Alors si tu veux faire des éconocroques plutôt que d'enrichir le concess' Kawa qui n'en a pas besoin vu les tonnes de daubes estampillées "Z" qu'il écoule annuellement :

> tu l'enlèves ton réservoir (1 min si gars normal, 2 si tu gardes les moufles)
> tu as accès aux fusibles dans leur boiboite (je compte 10 sec pour la visualiser sans erreur possible )
> et tu testes tous les fusibles en les changeant alternativement même si tu as eu la flemme de trouver lequel serait ton problème du jour ( 5 min, toujours moufles en place ).
> et pis ensuite tu vois et tu nous en cause si ça re-saute .... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Si tu veux passer à la maison pour qu'on regarde pas de soucis, comme le dit knacki on a quelques fusibles d'avance ?. Par contre à partir de mardi seulement maintenant, mariage en Normandie ce weekend.
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#5
(26-07-2017, 20:06)Le Chel a écrit : ettoutleresteetquec'estvachementlongetchiantàécrireconvenablementtonnompleindeminsuculesetmajusculestepasinstinctifpourunrondetquet'auraispuchoisirunpseudomoinschiantetqu'ilfautqu'ontetrouveviteundiminutifquesinonjerenonceàteciterna. :

Je suis bien d'accords! Et j'ai pris le temps de tout lire Smile
Appelez moi Lost, si vous préférez, ca a le mérite d'être court Smile !!

@LesAmisAdmin: On peut changer de pseudo ?
Répondre
#6
(26-07-2017, 21:00)HotPepper a écrit : Si tu veux passer à la maison pour qu'on regarde pas de soucis, comme le dit knacki on a quelques fusibles d'avance ?. Par contre à partir de mardi seulement maintenant, mariage en Normandie ce weekend.

C'est super sympa !!!
Merci bcp, mais comme le dit Chel, je vais enlever mes moufles et m'y atteler dès que possible... Pas sur de tenir le coup sans la conduire pendant une pleine semaine !!  Smile Wink
(un drogué je vous dis)
Répondre
#7
(26-07-2017, 20:06)Le Chel a écrit : soulever par le bord médian

AH oui, donc sans le débrancher !!! C'est pas bête :Smile
J'enlève mes moufles du coup !
Merci
Répondre
#8
Le réservoir bascule sur l'axe situé pas loin de la selle.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Du coup, fusible changé !
Les clignotants ont marchés, mais que 2 minutes du côté gauche... Côté droit ça fonctionne...
Warning ne fonctionnent pas non plus.
Donc court circuit ou en tout cas problème du côté gauche qui aura fait cramé le fusible.
J'étais pourtant content en voyant que ça marchait, d'autant que je me suis aperçu avoir perdu l'ampoule de plaque, du coup j'avais les deux fils apparant (que j'ai enlevé proprement). Ce qui me semblait être une super explication pour avoir fait sauter le fusible (supposant que clignotants et ampoule de plaque sont le même circuit)
Bref... Nouvelles investigations à lancer ! Qu'est ce qui merde côté gauche (tout me direz-vous, puisque tout merde à gauche depuis qqes temps) ?? Ou si rien, la centrale clignotants peut merder de la sorte ? Que d'un côté ??
Affaire à suivre !
Répondre
#10
En première piste tu peux suivre le faisceau et regarder s'il semble abîmé ou bien s'il est pincé quelque part
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème sur la Duke knacki 20 6,099 14-09-2012, 13:40
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)