Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ QUAND VOTRE GPS VOUS FLIQUE ]
#1
Je viens de l'écrire sur le post du jour, mais en y réfléchissant l’info m'a paru suffisamment grave pour en faire un post à part.

Histoire de m'assurer que tous vous soyez informés.

Une nouvelle sidérante, lue dans MR d'aujourd'hui qui relaie une info parue dans un journal néerlandais, le ""Algemeen Dagblad". Shock Shock

les Tom Tom, GPS très largement répandus, vous connaissez bien sûr ?
Eh bien dans l'article, on apprend que cette société récupérait les coordonnées GPS de ses clients (itinéraires et vitesses ) , pour en faire un petit bénéfice en plus .

Ceci en les revendant .... à la police néerlandaise, qui se servait de ces données pour décider entre autres de l'implantation des radars !!!!!! Eek Eek

Questionnée par le journal la société a reconnu les faits et promis qu'elle allait cesser ce petit commerce. C'est bien le moins ...

Ce qui me fait penser à fortiori, que dans ce monde de méga fliquage qui est le nôtre actuellement, au point où on en est on devrait peut-être éteindre les GPS voire les smartphones quand on se fait une innocente petite Poirsouille.

Triste monde, ceci étant . Triste...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Si c'est pas beau la technologie !

Ceci dit, j'imagine que ce n'est valable que pour les tomtom "connectés" (modèles haut de gamme donc).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
probablement, Vilo.

Mais la question demeure; tous ces outils super-techno-giga-trop-bien-smart-et-classe-à-la-fois dont nombre d'entre nous raffolent.....

Est-ce qu'ils ne seraient pas un peu, quelque part, les laisses à chien que nous acceptons avec enthousiasme de porter en braves toutous que nous devenons ?

Franchement, moi cette brève de news me fiche carrément le bourdon.
Et pourtant j'étais déjà sans plus guère d'illusions sur le monde du 21° siècle, en brave post-68ard nostalgique des 70' et de son esprit libertaire (de sa liberté ? Rolleyes ) que je suis .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Je pourrais faire le désasbusé en disant que ça ne m'étonne même pas. Quand je dis que je ne veux pas de gmail, de chorme, etc, on voit que finalement l'utilisation de données à notre insu se fait bien au-delà de ce qu'on imagine.
Du coup je ne sais pas si je vais me payer un smartphone un jour.
Celà dit rassure-toi, même avec un phone normal tu es pisté, car tu allumes les différentes balises télécom quand tu te déplaces. C'est utilisé dans les affaires criminelles (on a eu le cas qd j'étais juré d'assises), on peut imaginer que ça le soit à d'autres fins
Recule fils!!!
Répondre
#5
Je le sais (les très fameuses "fadettes" ) , je m'en réjouis lorsque -rarement- ça permet d'arrêter et de confondre un dangereux criminel, je m'en épouvante lorsque -si souvent !!! - ça sert des intérêts soit sécuritaires soit commerciaux.

Je crois sincèrement ne pas être fait fait pour le 21° siècle, sans doute déjà trop vieux . Avec cet étonnant paradoxe d'être tout à la fois un observateur très critique de ce siècle qui est le vôtre plus que le mien, et aussi de rester un technophile scientiste du pire acabit.

S'il vous plait, vous ici qui avez en moyenne 15 à 20 ans de moins que moi, pensez par vous mêmes! Et Agissez quand et où vous le pouvez.

Ma génération n'a guère eu son mot à dire , elle a échoué à inventer une meilleure société à force d'en profiter (ce n'est pas une excuse ! ) et la précédente qui encore aujourd'hui gère le monde nous a pondu une espèce de cauchemar qui ferait passer Le Meilleur Des Mondes ou 1984 pour d'aimables lullabies....

Pfff, ce soir je déprime . Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
> S'il vous plait, vous ici qui avez en moyenne 15 à 20 ans de moins que moi, pensez par vous mêmes!

Gros challenge !
Recule fils!!!
Répondre
#7
Allons regarder "ennemi d'état" pour nous plonger (avec effroi) dans ce que pouvait faire la techno il y a déjà 10 ans ....

Oui Chel ; en un mot comme en 100 ... nous sommes dans la merde Sad
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#8
Apres, on peut toujours refuser de s'auto fliquer. Je pense en particulier aux facebook et autres systemes de geolocalisation "social" que certains activent pour montrer a tout le monde qu'ils sont alle boire un cafe au bar des sports et qu'ils "aiment ca"
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
+1, Knacki ; fondons ensemble un club Facebook des ennemis de Facebook, ça te dit ?

ceci dit il va alors falloir pour moi me créer un compte, parce qu'à ce jour je boycotte encore cette horreur ... :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Idem pour moi,
Idem pour Pepper

Je connais quelques personnes qui resistent encore a ca
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sécurité routière : Votre moto va parler pour (ou contre) vous lequipement.fr 5 2,269 02-06-2016, 16:18
Dernier message: lequipement.fr
  Sécurité : Le Koroyd, bientôt dans votre casque lequipement.fr 1 2,101 27-05-2015, 00:02
Dernier message: Vilbrekin
  Housse et support pour GPS So Easy Rider V4 lequipement.fr 2 10,240 25-09-2010, 18:20
Dernier message: Le Chel
  Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider lequipement.fr 0 3,713 06-08-2010, 18:12
Dernier message: lequipement.fr
  GPS TomTom Urban Rider lequipement.fr 1 2,295 22-07-2010, 22:21
Dernier message: lequipement.fr
  GPS Garmin Zumo 220, l'essai complet lequipement.fr 0 2,743 15-07-2010, 16:24
Dernier message: lequipement.fr
  GPS et Roadbook Tripy II, l'essai complet lequipement.fr 3 3,548 10-05-2010, 10:28
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTU ;VOTRE MOTO PEUT-ELLE ROULER A L'E10 ?] Le Chel 10 7,284 30-05-2009, 09:48
Dernier message: Le Chel
  [MOTO GP] Quand, le prochain ? shef 4 2,732 13-03-2008, 22:47
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)