Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[QUESTION] Huile dans la boîte à air
#1
J'ai contrôlé mon filtre tout à l'heure, il est impec, par contre il y a un tout petit peu d'huile dans la boîte à air. Je ne sais pas quel type d'huile c'est, mais ça ressemble à de l'huile moteur normale. Elle a sa couleur d'origine ou presque, en tout cas elle n'est absolument pas noire.

Est-il normal de constater la présence d'huile dans la boîte à air ?
Recule fils!!!
Répondre
#2
Alors, un filtre à air usagé peut effectivement être un peu gras (mais pas couvert d'huile quand même, hein...!)
Tout simplement parce que fréquemment, la boîte à air accueille aussi les reniflards en provenance du bas-moteur qui refoulent là les vapeurs chargées d'huile; ainsi, ces vapeurs d'huile sont réintégrées vers le moteur et brulées, ce qui diminue la pollution du moteur.

Tu as même quelques marques de filtre hautes performances (comme le célèbre "KN", ou encore "GREEN FILTERS" ) qui sont conçus pour fonctionner à l'huile ; au lieu d'un filtre papier ou mousse qui retient beaucoup l'air, tu as une espèce de résille très fine, imprégnée d'huile spéciale, qui retient les impuretés de l'air tout en offrant moins de résistance au passage de l'air ,d'où amélioration des perfs. J'avais ça sur mes précédentes bécanes, c'est plutôt efficace!
Répondre
#3
Bon ben on va dire que c'est normal alors, mais à l'occase je prendrai des phtoos pour te montrer exactement de quoi il retourne.
Recule fils!!!
Répondre
#4
shef a écrit :Bon ben on va dire que c'est normal alors, mais à l'occase je prendrai des phtoos pour te montrer exactement de quoi il retourne.

Ben j'attends!....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ola, je démonte pas ma boite à air tous les soirs, j'ai pas le temps !
Recule fils!!!
Répondre
#6
Ah ? Pourtant, eu égard à la fiabilité reconnue des productions Suz', ce serait assez recommandable, tu sais....Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Au moins ma meule elle démarre sans avoir à la pousser Smile
Recule fils!!!
Répondre
#8
C'est là l'avantage d'être un tarmo du Dimanche qui ne prend sa brèle que pour les sorties et les jours de beau temps...Big Grin Attention quand même à la sournoise décharge de batterie des remisages prolongés!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Sois sans crainte, dans notre région la pluie ne dure jamais que 2 ou 3 jours Smile
Tu es sorti avec ta CBF aujourd'hui ?
Recule fils!!!
Répondre
#10
C'était prévu... Mais elle est chez Honda pour la révision des 24 000 kms, une journée et elle me manque déjà! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)