Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[QUESTION] pluie et graisse
#1
Vous regraissez vraiment votre chaîne à chaque fois qu'il pleut ?
Naan parce qu'en ce moment, ça devient gonflant...
Répondre
#2
Personnellement, non.
Bon OK, j'évite de rouler sous la pluie ; mais sinon je regarde simplement le lendemain si elle est encore suffisamment lubrifiée.

Généralement je graisse ma chaine après chaque lavage (toutes les deux semaines donc Tongue).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
E general je ne roule pas sous la pluie. S'il pleut plusieurs jours de suite j;avoue que j'ai la flemme de regraisser, mais en general s'il pleut plusieurs jours de suite, je prends la voiture.
Et sinon comme en general des qu'il pleut la moto est crade et que j'aime pas avoir une moto crade, je la nettoie (meme rapidement) et j'en profite pour verifier la tension de la chaine et graisser un coup.
Recule fils!!!
Répondre
#4
Un avis non officiel mais qui en vaut un autre, Titine ; Tu peux essayer de raisonner en termes de kilométrage.
Moi, en gros , je raisonne comme ça; j'utilise toujours les graisses en bombe les plus épaisses, les plus poisseuses que je trouve, et je ne prends que des modèles colorés (en blanc , comme ça tu visualises facilement s'il reste un peu de graisse sur ta chaîne ou si elle devient franchement sèche)

D'expérience, par temps sec, tu peux compter facile dans les 800 kms entre deux graissages copieux.
Si tu roules un peu sur le mouillé, divise ça par deux.
Et si tu roules sous une pluie battante qui va te rincer recta la chaîne, tu ne peux guère espérer que 200 kms environ avant la maintenance!

Et pis, tout le monde le sait, mais j'ai envie de le rappeler quand même; graisses de préférence sur une chaîne chaude, juste après un roulage , la chaleur en fluidifiant l'huile améliorera sa pénétration jusqu'aux fameux joints toriques si importants.En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Merci pour vos avis !

Bon après l'orage de la nuit, j'ai pas roulé, mais la belle serait passée au kärcher (enfin, un kärcher de boue ! Sad ), ce serait pareil, quasi plus de traces blanches... Donc je ne couperais pas au coup de bombe... Heureusement que j'ai eu la flemme de le mettre jeudi !
M'enfin, il me semble, après vous avoir lu, que je vais quand même pouvoir calmer un peu mon zèle de ce côté là ! Smile
Répondre
#6
Alors bien sûr, Titine, pas la peine de coller des litres de graisse à chaque aller-retour en ville sur ta chaîne....
Mais pense quand même à avoir un entretien sans faille de ce coté-là, vu qu'en gros une chaîne non ou mal graissée, c'est une durée de vie divisée au minimum par deux de ton kit-chaîne. Et ces trucs-là, c'est plutôt cher....
En plus, si des joints se grippent faute de lubrifiant, ce qui est assez fréquent, tu y perds beaucoup en confort de roulage, ça donne comme des espèces "d'a-coups" bien perceptibles à basse vitesse .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ROULER SOUS LA PLUIE A MOTO ...] Le Chel 5 2,826 11-05-2011, 19:09
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)