Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ QUI A UN GRAVEUR QUI POUTRE ? ]
#1
Coucou les gens .

J'ai une petite misère, avec la VelSatis , que vous pourriez peut être m'aider à régler.
Elle est équipée de la crème de l'époque en termes de système de navigation ( Carminat CNC ) , mais hélas les données GPS sont d'origine : 2005 , jamais mis à jour par l'ancien proprio donc très obsolètes !

J'ai trouvé sans trop de difficultés des torrents de màj - oui, c'est pô bien , d'ac Rolleyes . Mais à 200€ la màj officielle chez Renault, je tousse un peu . Malheureusement je suis confronté à un souci d'install.

A contrario des systèmes moins évolués genre TomTom ou équivalents, ce truc ne mange que des DVD pour la cartographie, et des CD pour les màj logicielles ( ça, c'est déjà fait avec succès )
La carto récente est à graver sur un DVD double couche de type DVD+R DL de bonne qualité uniquement , les fichiers de l'Europe entière faisant plus de 7.5 Go.

Après deux essais infructueux ( fait chier, c'est cher un Verbatim en DVD+R DL !!! ) et quelques recherches sur le net, je pense que le souci vient de la gravure . Beaucoup d'autres ont eu les mêmes déboires, allant parfois jusqu'à passer une demi douzaine de DVD avant de réussir ....
Le lecteur de la voiture semble de facto avoir de grosses difficultés à lire les DVD gravés , surtout des doubles couches, s'ils ne sont pas parfaitement écrits, et ça suppose entre autres que la gravure se fasse à vitesse x1 .

Pas de bol, la vitesse mini que tolère mon graveur est x2 . Confused

Du coup, SOS ! Qui aurait sur son PC un lecteur/graveur capable de descendre à une vitesse x1, en étant par exemple commandé par imgburn ou par Nero (les deux softs qui à ce que j'ai lu ont permis à la plupart d'avoir un DVD viable ) ?

Si oui, merci d'avance de bien vouloir m'aider pour graver !!! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
le mien grave en 1x, mais ça doit bien faire 3/4 ans qu'il n'a pas vu la couleur d'un cd vierge, ni même d'un cd tout court Big Grin

ainsi qu'une dizaine de dvd+r DL de chez Média Range.
Répondre
#3
Je n'ai jamais gravé en 1x (enfin, pas depuis plus de 15 piges) mais mon graveur semble le proposer. Smile
Si besoin je peux tenter l'expérience, il faudrait juste fournir les ressources ^^
Répondre
#4
Je pourrai vérifier pour le mien, je ne sais absolument plus...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)