Sujets : 427
Simple curiosite, quand on bloque la roue arriere suite a un freinage trop appuye (je parle de vrai bloquage, pas de virgule suite a un retrogradage un peu porcin), que se passe-t-il dans le moteur ?
Recule fils!!!
Sujets : 762
Précise ta pensée; tu as eu le temps de débrayer (ça vaut mieux) ou pas? Parce que dans le second cas, plutôt que de t'inquiéter pour ton moteur, affole-toi plutôt pout ton pauvre embrayage qui en prend plein la quiche....
Normalement, pour le moulin, surtout dans le cas d'une cylindrée moyenne, ça a peu de conséquences, même si ce n'est guère respectueux de la mécanique (coussinets de bielle et de vilebrequin, paliers, etc...) A part que pour caler et donc se vautrer sans gloire, c'est une bonne solution....
Non, dans le cas où tu ne débrayes pas: par ex freinage un peu à l'arrache, tu bloques tout, on l'a tous fait un jour, ça cogne bien comme il faut dans le moteur, avant qu'on pense à débrayer. Je me demandais si le moteur avait un espèce de micro-calage ou bien si c'était l'embrayage qui encaissait tout en patinant, ou bien, etccC...
Recule fils!!!
Ahhh voilà une bonne réponse comme je les aime :p)
Recule fils!!!
Et en répétant 3 fois chaque mot, bien entendu, tu ne crois pas que je vais manquer à mes devoirs !
Recule fils!!!