Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions d'un ancien nouveau débutant
Reprise du message précédent:
Bon elle roule enfin ! Comme modifs :
- -100g par roue
- J’ai pas touché aux suspattes mais j’ai changé un peu ma position, un peu plus incliné vers lavant mais a l’arrière de la selle
- 50 km d’échauffement.

J’ai remarqué un truc: les fois où l’arrière glissouille:

- Quand je garde un minuscule filet de gaz en passant le rapport supérieur. Une mauvaise habitude, pas simple à instrospecter.
J’ai jamais eu de shifter, ça peut arriver avec un shifter ces micro mouvement de l’arrière au shift up ?

- Quand mon pneu est pas chaud. (D’ailleurs il m’a fallu bien 20 min dans Sophia et autoroute pour sentir de l’adhérence). Principalement sur un rétrogradage avec un régime encore trop haut (même avec un petit coup de gaz). Remarque, elle ne glisse pas même elle louvoie, et donne l’impression que ça décroche.
Répondre
Bon elle roule enfin ! Comme modifs :
- -100g par roue
- J’ai pas touché aux suspattes mais j’ai changé un peu ma position, un peu plus incliné vers lavant mais a l’arrière de la selle
- 50 km d’échauffement.

J’ai remarqué un truc: les fois où l’arrière glissouille:

- Quand je garde un minuscule filet de gaz en passant le rapport supérieur. Une mauvaise habitude, pas simple à instrospecter.
J’ai jamais eu de shifter, ça peut arriver avec un shifter ces micro mouvement de l’arrière au shift up ?

- Quand mon pneu est pas chaud. (D’ailleurs il m’a fallu bien 20 min dans Sophia et autoroute pour sentir de l’adhérence). Principalement sur un rétrogradage avec un régime encore trop haut (même avec un petit coup de gaz). Remarque, elle ne glisse pas même elle louvoie, et donne l’impression que ça décroche.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Sinon je crois que mon pneu est moins « carré » maintenant. Et je vais essayer de faire durer ça.

En parlant de durer. On m’a conseillé d’ouvrir le poignet droit à la moindre occasion. Et c’est un super conseil Big Grin

Mais tout défile trop vit (et faut batailler du frein arrière pour que le virage passe psychologiquement ou physiquement au final) et même à ces vitesse à la limite du légal, toutes routes confondues, je ne comprends pas comment vous faites durer vos pneus 4000km ! J’ai à peine enlever les toiles d’araignées sur mes pneus…
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)