Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rétro-réflexion à moto et maxi-scoot : État des lieux
#1
Un article un peu long mais nécessaire pour répondre à vos questions sur ce qui nous attend le 1er janvier 2013. Chiffres officiels à l'appui, ça ne tient pas la route. Et les justifications de la Sécurité Routière n'arrangent rien. À quelques 50 jours de l'entrée en vigueur de l'obligation pour les motards de rouler avec des équipements rétro-réfléchissants, nous avons posé vos questions à la Sécurité Routière. Entre idées fausses et vrais plans parfois tordus, voici ce qu'il se passera dès le 1er janvier 2013.

On est désolés, ça date d'hier mais on a posté super tard et on était pressés de rentrer manger.
Répondre
#2
Citation :Pour la Sécurité Routière, il faudra donc compter sur le "bon discernement" des gendarmes ou policiers procédant au contrôle si on ne veut pas perdre deux points un peu au hasard.
Sic, on n'est pas dans la merde...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Mais c'est logique, c'est pour le port du blouson
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
(08-11-2012, 18:45)lequipement.fr a écrit : Un article un peu long mais nécessaire pour répondre à vos questions sur ce qui nous attend le 1er janvier 2013. Chiffres officiels à l'appui, ça ne tient pas la route. Et les justifications de la Sécurité Routière n'arrangent rien. À quelques 50 jours de l'entrée en vigueur de l'obligation pour les motards de rouler avec des équipements rétro-réfléchissants, nous avons posé vos questions à la Sécurité Routière. Entre idées fausses et vrais plans parfois tordus, voici ce qu'il se passera dès le 1er janvier 2013.

On est désolés, ça date d'hier mais on a posté super tard et on était pressés de rentrer manger.


Pas grave, je l'ai déjà lu ce matin via ton lien sur FB, na ! Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
(08-11-2012, 20:56)knacki a écrit : Mais c'est logique, c'est pour le port du blouson
C'est bien le souci qu'on pointe.
Répondre
#6
Pour le port du blouson...

Je reste un peu soulagé d'apprendre que dans les épreuves du nouveau permis à venir en 2013, on devra voir les candidats -enfin- dûment casqués, bottés, gantés et équipés de vêtements protecteurs homologués .
Un petit ilot de raison ( de sourire ? ) dans un océan de mesures coercitives imbéciles zet infondées.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Dès le 1er janvier, il faudra briller la nuit pour éviter de perdre des points. Au-delà de ce que vous pensez de la mesure, vous équiperez-vous malgré votre opposition pour ne pas être verbalisé ou allez-vous jouer la sécurité ? Dites-nous tout.
Soyez tranquilles, c'est juste pour nous, histoire qu'on ait un aperçu de ce que ça va donner sur les routes à partir de janvier Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remise en état knacki 10 3,556 21-05-2012, 21:42
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)