Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RADAR: LE HIBOU SEVIT !]]
Le "hibou", vous connaissez je suppose ?
De son vrai nom Mesta 1000 ou 1200, c'est le dernier-né des radars numériques, et il a quelques particularités intéressantes pour les coyotes - moins pour nous .....
Sa grande qualité, c'est d'être totalement autonome ; plus besoin de le relier obligatoirement à la batterie de la voiture des gendarmes, il est auto-alimenté. Et surtout, plus de fil de transmission de données entre ledit véhicule et le hibou, il est équipé Wifi.
Du coup , la bagnole bien visible derrière le fourré au bord de la route, c'est fini ! Le véhicule peut, dixit Sagem, être posté jusqu'à 60 m (!) du radar , et est donc parfaitement camouflable .

Or, depuis que nos pandores locaux en ont récupéré au moins un, de hibou, ils semblent fermement décidés à la rentabiliser au maximum pendant la saison d'été .

En deux semaines, j'ai pu le repérer deux fois sur la seule pénétrante Grasse-Cannes , vers les 8h30 le matin; ils le posent dans ce sens, au niveau de la toute dernière entrée avant l'arrivée à Cannes (donc, au début de la grande ligne droite en descente, limitée absurdement à 90km/h ).
Presque invisible derrière les barrières, la voiture trente mètres en contrebas dans la bretelle d'entrée , il chope facile tous ceux qui ne freinent pas, puisque à cet endroit en roue libre on dépasse déjà les 90.... Confused

Vilbrekin me dit aujourd'hui l'avoir croisé également sur l'A8 , plus tard dans la journée .
Donc gaffe à vos points les poteaux , et ma foi si vous le voyez en action, merci à tous de passer le message ici ; quand et où l'avez-vous vu ? en général, le coyote c'est pas très fin, ça aime bien ses petites habitudes semble-t-il ... Les deux fois ou je l'ai vu, c'était pile-poil au même endroit et à la même heure lol.

Alors en se signalant les uns aux autres les points chauds, on peut peut-être prolonger juste un peu la durée de vie de nos points de permis ....Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Messages dans ce sujet
[RADAR: LE HIBOU SEVIT !]] - par Le Chel - 03-08-2008, 00:59
RE: [RADAR: LE HIBOU SEVIT !]] - par Vilbrekin - 03-08-2008, 01:18
RE: [RADAR: LE HIBOU SEVIT !]] - par titine - 03-08-2008, 09:56
RE: [RADAR: LE HIBOU SEVIT !]] - par Le Chel - 03-08-2008, 15:14
RE: [RADAR: LE HIBOU SEVIT !]] - par titine - 03-08-2008, 18:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)