Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RECETTE] Tiramisu aux pommes
#1
Cool 
Pour 4 personnes

* 150g de mascarpone
* 80g de speculoos (j'en ai mis moins: environ 40g pour les 8 verrines, en fait j'ai mis au pif)
* 3 pommes golden
* 50g de sucre en poudre
* 4 oeufs
* 1 zeste d'un citron
* 1 pincée de canelle + un peu pour le décor
* 5cl d'amaretto (j'ai remplacé par du rhum, mais je pense qu'on peut aussi remplacer par du calvados)
* 1 pincée de sel

Dans une casserole, faire cuire à couvert (pas obliger) sur feu doux les pommes épluchées et taillées en dés avec le zeste de citron entier, la canelle et 2 cuillérées à soupe d'eau. Quand les pommes sont bien fondantes, les retirer du feu, les écraser à la fourchette (je l'ai pas fait) en prenant soin de bien ôter le zeste (je l'ai laissé et ai rajouté un sachet de sucre vanillé), puis laisser refroidir.

Dans une jatte, battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter le mascarpone. Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer à la crème. Parfumer avec l'alcool.

Garnir le fond de 4 coupes avec la compotée de pommes, répartir dessus les speculoos grossièrement écrasés, puis napper le tout de crème. Recouvrir les coupes d'un film plastique et placer au frais 12 heures environ (pour hier, 2h au frigo et c'etait bon quand même). Au moment de servir, saupoudrer les coupes de canelle ou de speculoos émiettés.
OM MANI PADME HUM
Répondre
#2
Et de foi de "testeur", il est excellentissime, ce Tiramisu maison de la p'tiote Amnye !!!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Oui, très bon même ! Mais je garde une petite préférence pour celui aux fruits rouges Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Je confirme, succulent !
Et il est passé nickel !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RECETTE] La choucroute en salsa shef 1 2,967 03-06-2008, 16:06
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)