13-10-2013, 21:58
Hop je déterre un peu le sujet.
Donc ayant suivi (ou pas) vos conseils, je me suis mis à la recherche d'une ZX-6R du même modèle (c'est à dire 2000-2002) que celle de knacki. Comme je disais, j'ai pu l'essayer sur route et sur piste, donc je sais où je vais
Sur le bon coin il y a pas mal de 6R de ces années, mais pas trop dans le coin. Au final j'en ai quand même trouvé une pour pas cher et pas trop loin. Je vais la chercher jeudi prochain
C'est clair que je l'ai prise pour pouvoir progresser sur piste, au Luc j'ai constaté que c'était plus facile qu'avec la SV. D'ailleurs j'ai frotté le genou avec la 6R en premier (puis avec la SV la dernière fois, ok). Mais j'espère bien qu'elle sera vivable sur route, de façon comparable à la SV en tout cas.
L'étape suivante sera donc la vente de la SV, et là je pars avec un gros handicap : la centrale ABS est morte :/ (confirmé par un mécano de chez Dirt Bike, qui m'a annoncé un coût de 1400 euros pour la remplacer...). Enfin du coup elle devient équivalente à une non-ABS, mais ça va pas être évident comme argument de vente.
Puis il y a les petits handicaps, comme les pets et autres rayures un peu partout
Bref c'est une moto "idéale jeunes permis (qui ne veulent pas l'ABS)"
Donc ayant suivi (ou pas) vos conseils, je me suis mis à la recherche d'une ZX-6R du même modèle (c'est à dire 2000-2002) que celle de knacki. Comme je disais, j'ai pu l'essayer sur route et sur piste, donc je sais où je vais
Sur le bon coin il y a pas mal de 6R de ces années, mais pas trop dans le coin. Au final j'en ai quand même trouvé une pour pas cher et pas trop loin. Je vais la chercher jeudi prochain
C'est clair que je l'ai prise pour pouvoir progresser sur piste, au Luc j'ai constaté que c'était plus facile qu'avec la SV. D'ailleurs j'ai frotté le genou avec la 6R en premier (puis avec la SV la dernière fois, ok). Mais j'espère bien qu'elle sera vivable sur route, de façon comparable à la SV en tout cas.
L'étape suivante sera donc la vente de la SV, et là je pars avec un gros handicap : la centrale ABS est morte :/ (confirmé par un mécano de chez Dirt Bike, qui m'a annoncé un coût de 1400 euros pour la remplacer...). Enfin du coup elle devient équivalente à une non-ABS, mais ça va pas être évident comme argument de vente.
Puis il y a les petits handicaps, comme les pets et autres rayures un peu partout
Bref c'est une moto "idéale jeunes permis (qui ne veulent pas l'ABS)"
Poireau pilote