Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplaçante de la SV
#1
Jusqu'à il y a peu de temps, je n'envisageais pas de changer de moto, je trouve la SV super chouette pour ce que j'en fais : aller au boulot, faire des poirsouilles, partir en vacances, et faire de la piste.
Elle est sympa à conduire, j'aime beaucoup son twin, avec mes S20 j'ai un bon feeling, on peut la charger comme un mulet pour les vacances, je m'éclate à faire des tours au Luc ou ailleurs.
Depuis deux ans que je l'ai je lui ai bien sûr trouvé des défauts, mais je n'envisageais pas pour autant de la remplacer.

Mais suite à des discussions avec knacki une petite idée a fait son chemin (j'en parlerai plus tard), et parallèlement pendant mes vacances les défauts de la SV me sont revenus. J'adore les reprises du twin mais j'ai énormément de mal à les doser, parfois c'est difficile de trouver le bon rapport (j'aimerais une 2,5 des fois Tongue ), la moto demande un peu d'efforts pour la mettre sur l'angle, et surtout le freinage est un peu faiblard. Malheureusement avec le système ABS c'est délicat d'installer des durites avia ; c'est possible en supprimant la centrale ABS mais ça modifie pas mal la moto du coup.

Bon toutes ces considérations sont surtout valables sur piste où la SV est mise à rude épreuve. Et on en vient à l'idée suggérée par knacki, celle de changer pour une pistarde, du type de la ZX-6R, vu que je fais pas mal de piste.
Pendant les vacances il me l'a fait essayer sur route et sur piste, et les défauts constatés sur la SV sont gommés. Les rapports ont une grande plage d'utilisation, le régime moteur est plus facilement dosable, la moto penche facilement et c'est plus facile de déhancher grâce à la forme de la selle.

Donc mon budget n'étant pas conséquent, une ZX-6R semble un bon choix, c'est une sportive aussi confortable sur route, trouvable pour pas trop cher, dont on trouve des pièces facilement. Après un rapide tour d'horizon des alternatives (sportives 600 du début des années 2000 correspondant aux critères précédents) : CBR 600, GSXR, YZF, Triumph TT, c'est la ZX-6R qui semble remporter la mise. Avec l'avantage supplémentaire d'avoir une deuxième 6R à dispo pour mutualiser la mécanique (et piquer des pièces Tongue ).

Voilà voilà, est-ce que vous avez d'autres avis concernant la 6R ou ses concurrentes ? je suis preneur de tout conseil. Smile
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#2
Perso je trouve la 6R assez geniale sur piste, apres les quelques modif que je lui ai faite. Bon, je vais aussi changer le pignon pour mettre un 14 et ainsi passer les rapports suivants, mais globalement je ne l'ai jamais prise en defaut. Le freinage etait un peu faiblard au debut mais maintenant, il est carrement mieux.

Et ouais, j'ai deja quelques pieces de rechanges au cas ou Quick fasse tomber sa moto par terre en la poussant (vu qu'a Poirsouille on a pas le droit de tomber en roulant)

Et je peux rajouter que j'ai choisi cette (super) moto sur les conseils du Chel ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Évidemment, je vote pour une gex 750 k6 ! Mais c'est probablement plus cher... Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
(30-08-2013, 12:11)Vilbrekin a écrit : Évidemment, je vote pour une gex 750 k6 ! Mais c'est probablement plus cher... Big Grin
Hehe, j'avais dit a Quick que t'allais lui faire cette proposition
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
(30-08-2013, 11:37)Quick a écrit : une ZX-6R semble un bon choix, c'est une sportive aussi confortable sur route,
Voilà voilà, est-ce que vous avez d'autres avis concernant la 6R ou ses concurrentes ? je suis preneur de tout conseil. Smile

Ouaf, ouaf, la meilleure du jour, bravo Quick pour l'humour . lol

Avis du Chel , je persiste et signe dans ma recommandation faite à Knacki :
la ZX 6R ( on parle bien entendu des occases d'il y a quelques millésimes, pas des deux/trois dernières nées ) est une excellente base , saine, pas chère et pleine de qualités pour une bécane destinée à la piste de façon prioritaire ou au moins incontournable .



Par contre, le "confort" que tu évoques pour le quotidien me fait un peu sourire.....

On dira seulement que comparée à bien d'autres Supersport elle demeure vivable au quotidien pour un jeune motard plein d'allant , comme d'ailleurs l'autre excellent choix souligné par Vilo , la Gex dans quasiment tous ses millésimes.

De là à prétendre qu'une sportive est conviviale , confortable, accueillante, prévenante, etc... au trajet boulot/dodo ou à la Poirsouille sur virolos, faut quand même pas pousser , non ? Wink




Bien entendu, le Chel ne serait plus lui-même s'il ne te conseillait pas également d'aller fouiner du coté des Honda CBR 600 !!!!

Un poil plus chères car mieux cotées et bénéficiant d'un a priori de fiabilité supérieure, mais au moins aussi conviviales au quotidien, dans n'importe quel millésime, que la ZX.
Avec une moto également très facile pour progresser, du pur Honda quoi .
A considérer aussi si ton budget a un peu d'extensibilité .

Quoi qu'il en soit, bonne chasse à la diva de tes rêves, Quick !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Hop je déterre un peu le sujet.

Donc ayant suivi (ou pas) vos conseils, je me suis mis à la recherche d'une ZX-6R du même modèle (c'est à dire 2000-2002) que celle de knacki. Comme je disais, j'ai pu l'essayer sur route et sur piste, donc je sais où je vais Wink
Sur le bon coin il y a pas mal de 6R de ces années, mais pas trop dans le coin. Au final j'en ai quand même trouvé une pour pas cher et pas trop loin. Je vais la chercher jeudi prochain Big Grin

C'est clair que je l'ai prise pour pouvoir progresser sur piste, au Luc j'ai constaté que c'était plus facile qu'avec la SV. D'ailleurs j'ai frotté le genou avec la 6R en premier (puis avec la SV la dernière fois, ok). Mais j'espère bien qu'elle sera vivable sur route, de façon comparable à la SV en tout cas.

L'étape suivante sera donc la vente de la SV, et là je pars avec un gros handicap : la centrale ABS est morte :/ (confirmé par un mécano de chez Dirt Bike, qui m'a annoncé un coût de 1400 euros pour la remplacer...). Enfin du coup elle devient équivalente à une non-ABS, mais ça va pas être évident comme argument de vente.
Puis il y a les petits handicaps, comme les pets et autres rayures un peu partout Tongue
Bref c'est une moto "idéale jeunes permis (qui ne veulent pas l'ABS)" Big Grin
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#7
Bonne nouvelle ! Tu as prévu des pompes à essence en rab ?

Dehors
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
C'est vrai que c'est une moto agreable a rouler cette 6R, j'en garde un tres bon souvenir sur la N7, juste avant qu'on la foute au tas avec Chel Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#9
Cool, ca va me faire des pieces detachees Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
En fait je ne sais pas à qui va profiter le plus de cette 6r !! Quick ou knacki ???? Smile


En tout cas ça semble être un bon choix !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)