Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roadster poilu ?
#1
En remontant sur ma CB1000R après avoir essayé la CBR1000RR, j'ai trouvé le moteur et les suspensions bien mollassons. Ca a réveillé mon envie de craquage.

Bon, la CBR a aussi confirmé que l'hyper-sport c'est vraiment abuser... Mais je me dis qu'un roadster sportif avec un moteur et un châssis hérité de sportive mais pas de bulle, une position un peu plus cool pour les poignets et des rapports plus courts (parce que 170 en seconde, on se demande pourquoi ils ont mis une boite sur la CBR...) pourrait être une option.

Je n'ai pas trop suivi ce qui se fait en ce moment. Je pourrais imaginer :
- Triumph Speed Triple RS (en resserrant les vis...), 19k€
- KTM Super Duke (R?), 19k€
- BMW S1000R, 18k€ (sans options)
- Aprilia Tuono 16k€ ou 20k€ (factory)

Dans tous les cas ça fait un énorme chèque... Et probablement moins fiable et plus coûteux en entretien que les japonaises. Mais si je devais changer j'aimerais sentir une vraie différence.

Des idées, commentaires ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
Opinion et classement personnel :

>> La Speed Triple tout en haut du classement, pour son moteur, pour sa partie cycle dont on lit partout qu'elle est fabuleuse, pour sa finition, pour sa gueule splendide et originale en version RS. Modulo, elle n'est pas seulement chère à l'achat, mais aussi en entretien...

>> En deuze la Katoche. Elle est ( très beaucoup) moche, mais quitte à changer un Énorme twin plein de vitamines dans un bon châssis ça fait sens. Modulo, prendre des calmants avant de la piloter, c'est un truc à s'en coller une si tu ne parviens pas à être calme dessus...

>> En troisième une oubliée de ton classement la MT10. Pour son moteur exceptionnel surtout, sans doute le meilleur gros 4 pattes de la production actuelle. Uniquement en neuf, la version 2022 ayant gommé paraît-il les défauts de la première mouture ( accélérateur brutal et difficile à doser en usage calme, etc....). En plus elle n'est pas trop chère ni à l'achat ni en entretien. Modulo, de mon point de vue elle demeure d'une incroyable laideur.

>> J'aurais mis la BMW en première ou en deuxième.... ne serait le tarif stratosphérique en particulier si l'on intègre les indispensables options et le coût à l'usage. Prohibitif et injustifié de mon point de vue le chèque à  signer. Mais si tes moyens te le permettent fais- là remonter en haut de mon classement,  elle est belle, efficace, sensationnelle.

>> L'Aprilia, bof. ( je l'ai essayée je rappelle, celle là) . Un V4 monstrueux, rien de moins, mais c'est pas ta tasse de thé je me suis laissé dire, et un accastillage de sportive certes mais c'est bien là le problème. C'est juste une hypersport déshabillée avec une position de conduite de sportive fatigante et exclusive, une absence totale de confort et de polyvalence. Et la fiabilité Aprilia pour une meule qui censément doit t'amener au taf aussi,  c'est un pari facile à regretter.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Si tu veux sentir une vraie difference, change d'archi moteur -> gros twin ou bien 3 pattes
Il manque aussi le ducati hyper-connard dans ta liste
Recule fils!!!
Répondre
#4
PS 1, pour la Tromph, la si belle et désirable c'est la RR pour moi, plus que la RS.

PS 2, pour la Katoche as-tu vraiment envie d'une meule avec laquelle tu ressortiras en roue arrière de tous les virolos sans même l'avoir désiré?

PS 3, toutes nos excuses à Biquette et et à moi, si on a réveillé tes plus bas instincts en mettant la CBR en gardiennage chez toi, on ne voulait rien de tel.... Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
A voir en vrai, mais en photo je n'aime pas le côté rétro de la RR. A priori ce serait plutôt une Speed classique.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
(26-04-2022, 19:18)Vilbrekin a écrit : A voir en vrai, mais en photo je n'aime pas le côté rétro de la RR. A priori ce serait plutôt une Speed classique.

J'ai toujours su que malgré ton charme indéniable et le plaisir que j'éprouve à rouler en ta compagnie (lorsque tu m'attends) tu avais des goûts de chiotte.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ben dis donc, pas facile tout ça et pour aider (ou pas) voici mon grain de sel :

Aprilia, formidable d'après tout ceux que j'ai croisé et qui en ont une (soit 2 personnes) mais comme seconde (ou troisième moto) car le quotidien n'est clairement pas son truc, que ce soit en confort ou dans son rapport utilisation/entretien.

La katoche, ça rime avec c'est moche mais c'est surtout perso comme avis donc pas très objectif en revanche ça fonctionne plus que bien et la fiabilité à l'air très correcte par contre c'est pas aussi intuitif et facile qu'une honda. Bref c'est du brutal...même pour aller bosser dans les bouchons.

La BM n'a jamais titiller ma curiosité car je trouve l'esthétique encore moins réussi que l'autrichienne et sans les options c'est austère...mais les avis des utilisateurs croisés sont unanimes sur ses performances de premier mais sur la fiabilité un peu moins (ceci dit, y a des malchanceux partout).

Et la SPEED, ben là du coup, si ce n'est son tarif un peu exclusif (mais pas plus que les autres), j'en aurai déjà une : le moteur est phénoménale et facile à appréhender, sans oublier la partie cycle et le freinage, que du beau et de l'efficace. Bref, rien à changer, juste à régler pour son gabarit et en route...et cette gueule caractéristique. Après comme souvent et comme les trois autres l'entretien n'est pas donné.

Sinon tu prévois d'aller tester tout ça j'espère? Comme ça on aura un CR détaillé
Répondre
#8
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer la speed et la katoche samedi. La yamaha n'est pas essayable dans la région, ça risque de tuer ses chances (je ne me vois pas lâcher un chèque pareil sans essayer la moto).
La nouvelle gueule de la S1000R me deplait (elle me rappelle l'avant des vieilles GSR, tres quelconque), et vu le tarif avec options je ne sais pas trop si je la considère... Pour l'instant tout ce que je vois/lis m'orienterait vers la speed.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Logique l'option Speed. Et ce serait le cas échéant un très beau craquage.

La Katoche que j'ai pourtant classée parmi les options à considérer puisque le thème était "un gros roadster poilu" et Dieu sait qu'elle l'est poilue, je sais pas mais je te vois pas dessus, ne serait-ce que pour le coté extravagant de la chose.

Et pis si Katoche, faudra oublier tes S22 bons à changer normalement à 3000 kms et à la trame en 3800 avec ta conduite pas si sage, Vilo. Si je me souviens bien, notre ami PET possesseur de ce modèle nous disait qu'il rinçait l'arrière entre 1500 et 2000 kms maxi....
Prévois un gros extra pour le budget caoutchouc! Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
En effet. Mais est-ce que ce sera beaucoup mieux avec la Speed ? Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)