26-04-2022, 15:08
En remontant sur ma CB1000R après avoir essayé la CBR1000RR, j'ai trouvé le moteur et les suspensions bien mollassons. Ca a réveillé mon envie de craquage.
Bon, la CBR a aussi confirmé que l'hyper-sport c'est vraiment abuser... Mais je me dis qu'un roadster sportif avec un moteur et un châssis hérité de sportive mais pas de bulle, une position un peu plus cool pour les poignets et des rapports plus courts (parce que 170 en seconde, on se demande pourquoi ils ont mis une boite sur la CBR...) pourrait être une option.
Je n'ai pas trop suivi ce qui se fait en ce moment. Je pourrais imaginer :
- Triumph Speed Triple RS (en resserrant les vis...), 19k€
- KTM Super Duke (R?), 19k€
- BMW S1000R, 18k€ (sans options)
- Aprilia Tuono 16k€ ou 20k€ (factory)
Dans tous les cas ça fait un énorme chèque... Et probablement moins fiable et plus coûteux en entretien que les japonaises. Mais si je devais changer j'aimerais sentir une vraie différence.
Des idées, commentaires ?
Bon, la CBR a aussi confirmé que l'hyper-sport c'est vraiment abuser... Mais je me dis qu'un roadster sportif avec un moteur et un châssis hérité de sportive mais pas de bulle, une position un peu plus cool pour les poignets et des rapports plus courts (parce que 170 en seconde, on se demande pourquoi ils ont mis une boite sur la CBR...) pourrait être une option.
Je n'ai pas trop suivi ce qui se fait en ce moment. Je pourrais imaginer :
- Triumph Speed Triple RS (en resserrant les vis...), 19k€
- KTM Super Duke (R?), 19k€
- BMW S1000R, 18k€ (sans options)
- Aprilia Tuono 16k€ ou 20k€ (factory)
Dans tous les cas ça fait un énorme chèque... Et probablement moins fiable et plus coûteux en entretien que les japonaises. Mais si je devais changer j'aimerais sentir une vraie différence.
Des idées, commentaires ?