26-04-2022, 21:46
Ben dis donc, pas facile tout ça et pour aider (ou pas) voici mon grain de sel :
Aprilia, formidable d'après tout ceux que j'ai croisé et qui en ont une (soit 2 personnes) mais comme seconde (ou troisième moto) car le quotidien n'est clairement pas son truc, que ce soit en confort ou dans son rapport utilisation/entretien.
La katoche, ça rime avec c'est moche mais c'est surtout perso comme avis donc pas très objectif en revanche ça fonctionne plus que bien et la fiabilité à l'air très correcte par contre c'est pas aussi intuitif et facile qu'une honda. Bref c'est du brutal...même pour aller bosser dans les bouchons.
La BM n'a jamais titiller ma curiosité car je trouve l'esthétique encore moins réussi que l'autrichienne et sans les options c'est austère...mais les avis des utilisateurs croisés sont unanimes sur ses performances de premier mais sur la fiabilité un peu moins (ceci dit, y a des malchanceux partout).
Et la SPEED, ben là du coup, si ce n'est son tarif un peu exclusif (mais pas plus que les autres), j'en aurai déjà une : le moteur est phénoménale et facile à appréhender, sans oublier la partie cycle et le freinage, que du beau et de l'efficace. Bref, rien à changer, juste à régler pour son gabarit et en route...et cette gueule caractéristique. Après comme souvent et comme les trois autres l'entretien n'est pas donné.
Sinon tu prévois d'aller tester tout ça j'espère? Comme ça on aura un CR détaillé
Aprilia, formidable d'après tout ceux que j'ai croisé et qui en ont une (soit 2 personnes) mais comme seconde (ou troisième moto) car le quotidien n'est clairement pas son truc, que ce soit en confort ou dans son rapport utilisation/entretien.
La katoche, ça rime avec c'est moche mais c'est surtout perso comme avis donc pas très objectif en revanche ça fonctionne plus que bien et la fiabilité à l'air très correcte par contre c'est pas aussi intuitif et facile qu'une honda. Bref c'est du brutal...même pour aller bosser dans les bouchons.
La BM n'a jamais titiller ma curiosité car je trouve l'esthétique encore moins réussi que l'autrichienne et sans les options c'est austère...mais les avis des utilisateurs croisés sont unanimes sur ses performances de premier mais sur la fiabilité un peu moins (ceci dit, y a des malchanceux partout).
Et la SPEED, ben là du coup, si ce n'est son tarif un peu exclusif (mais pas plus que les autres), j'en aurai déjà une : le moteur est phénoménale et facile à appréhender, sans oublier la partie cycle et le freinage, que du beau et de l'efficace. Bref, rien à changer, juste à régler pour son gabarit et en route...et cette gueule caractéristique. Après comme souvent et comme les trois autres l'entretien n'est pas donné.
Sinon tu prévois d'aller tester tout ça j'espère? Comme ça on aura un CR détaillé