Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sécurité Routière : Lancement de l'opération Pack Protection
#1
L'idée est plutôt bonne : des packs de sécurité pour que chacun puisse s'équiper au minimum de blousons et gants sans se ruiner grâce à des subventions permettant d'abaisser les tarifs de 40 à 200 € selon l'offre choisie. Explications sur cette opération et les limitations, car certains y trouveront plus leur(s) compte(s) que d'autres.

[Image: 2014-operation-securite-routiere-pack-protection.jpg]
Répondre
#2
et bien il faut saluer l'initiative, c'est un premier pas, qui répond comme écrit dans le texte, aux réclamations des fédérations de motards.

On espère toujours plus ou mieux, mais c'est déjà mieux que rien.


Moi je pense qu'il faudrait surtout augmenter le nombre d'équipement obligatoire, en plus du casque je pense qu'un blouson et une paire de gant c'est le minimum, et dans le même temps revoir les TVA à la baisse sur les protections du pilote.
Répondre
#3
Oui, et puis non aussi.


Pour présenter les choses autrement: innombrables sont les campagnes de promotion invitant le motard à mieux s'équiper,à mieux se protéger Et surtout à rouler plus lentement. Et c'est bien, tous nous pensons à rouler avec le max d'équipements censés nous sauver la peau.Et lentement aussi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Et les campagnes disant que plus de motards sont victimes de l'inattention générale que de leur propre optimisme, elles paraissent quand?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Je préfère aussi nettement l'incitation à l'obligation (comme pour la vitesse d'ailleurs Big Grin).
Après le motard en short et tongues a bien raison, tant qu'il ne tombe pas. C'est juste un pari un peu risqué...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Sécurité routière : Plaque plus grande pour tous lequipement.fr 3 1,391 27-07-2016, 18:52
Dernier message: lequipement.fr
  Sécurité routière : Votre moto va parler pour (ou contre) vous lequipement.fr 5 2,268 02-06-2016, 16:18
Dernier message: lequipement.fr
  Sécurité routière : Statistiques faussées ? lequipement.fr 3 3,001 10-02-2014, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)