lequipement.fr
Unregistered
À moto et scooter, beaucoup de traumatismes crâniens ne sont pas dus à un choc direct de la tête, mais aux frottements et rebonds répétés du casque. Pour réduire les conséquences de tels chocs, fréquents en tout-terrain,
6D Helmets présente une technologie prometteuse : ODS.
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Vachement intéressant !
Pas tant la partie amortissement des plus petits chocs, comme l'article le dit ce genre de contraintes est déjà bien pris en charge par des mousses composites de plusieurs densités (les EPS multi-densité ).
Par contre, les contraintes rotatoires très sèches lors du ripage du casque au sol , ça c'est une excellente idée de tenter de les réduire !!!
D'autant que si ça marche, de mon point de vue de kiné ostéo ça ne réduira pas seulement les lésions cérébrales dont parle justement l'article ; ça peut aussi aider à limiter les lésions sur le rachis cervical et donc sur la moelle épinière .
Vu qu'une lésion en torsion forcée des cervicales est souvent synonyme de tétraplégie.... c'est bien de penser à les réduire !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !