Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ SI VOUS AVEZ QUELQUES ECONOMIES ...]
#1
Oui, si donc vous avez quelques bas de laine au fond du placard, je vous propose un "petit" investissement tout à fait moto-déonto-logique ! (purée, chouette néologisme, non ? Big Grin )

Ducati, ça vous dit ? Alors lisez ce qui suit :

______________________________________________________________________________________________________
"Conjoncture : Ducati à vendre 1 millard d'Euros !

[Image: ducatii.jpg]


Si l'on en croit le très sérieux Financial Times, Ducati pourrait changer de main cette année. En effet, Investindrustrial, l'actionnaire majoritaire de la marque, chercherait activement un repreneur. Pour son PDG, Andrea Bonomi, "Ducati est aujourd'hui une entreprise parfaite mais pour poursuivre sa croissance, elle a besoin du soutien d'un partenaire industriel de classe mondiale. Et cette année, nous allons nous appliquer à trouver ce partenaire."

Le président du fond d'investissement italien occulte par là-même le fait que Ducati est en proie de graves problèmes financiers depuis 2011, avec une dette avant intérêts représentant 1,7 fois ses revenus. Selon le quotidien économique britannique, plusieurs groupes industriels asiatiques, européens et nord-américains seraient intéressés par la reprise de Ducati.

La piste la plus sérieuse serait celle d'un grand groupe automobile. On parle de l'indien Mahindra ainsi que des allemands BMW et Volkswagen. Trois mastodontes dont l'intérêt - voire l'appétit - pour la moto est plus qu'avéré... et qui n'auraient probablement pas de mal à payer le milliard d'Euros demandé par Investindrustrial. "


_______________________________________________________________________________________________________

Reste le nom des investisseurs les plus probables pour une reprise ; quand je lis que BMW et Volkswagen sont les deux plus sérieux candidats au rachat de Ducati, je ne sais si je dois rire ou pleurer .... Confused

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Z-H2 KAWASAKi QUELQUES IMAGES] Le Chel 5 1,100 05-07-2021, 10:27
Dernier message: Vilbrekin
  [QUELQUES BREVES DU SALON] Le Chel 6 3,986 03-11-2007, 22:22
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)