Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SOS INFORMATIQUE] Chel's help!
#1
Coucou les p'tits loups, j'ai besoin de vos précieuses compétences en informatique ; Mes administrations m'ont oublié cette année, je n'ai pas reçu de Caducée pour 2009 , et ça me fait beaucoup défaut pour mes visites à domicile .

J'ai essayé par moi-même de bidouiller un caducée 2008 que j'ai scanné, en vue de me l'imprimer perso, mais je n'ai pas les outils pour ce faire (et en plus je patauge)

D'où mon SOS, je suppose que parmi vous il doit bien y en avoir qui ont des logiciels de traitement des photos et savent s'en servir, est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourrait me rendre ce grand service ?
Il s'agirait juste de transformer , sur la pièce jointe , le "8" de 2008 en "9", en respectant la position et la police, ainsi je pourrais m'imprimer un bô caducée 2009 plus vrai que le vrai !

Merci d'avance de votre aide si possible !!!

Ps ; il s'agit déjà la d'un scan que j'avais retravaillé et recadré,d'où une faible définition, si la qualité n'est pas suffisante, je peux refaire un scan .

[attachment=89]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Effectivement, ce serait plus propre avec un scan plus grand (genre au moins du 1600 sur la longueur) et moins ou même non compressé (tu peux essayer le TIFF plutôt que le jpeg).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Quelqu'un s'y est collé ?
Sinon je peux faire ça aujourd'hui, du loin de mon exil...
(Avec effectivement un scan de meilleure definition, ce serait plus propre...)
Répondre
#4
La police pose pas trop de problème, c'est de l'Arial... Le plus pénible est de trouver le ratio épaisseur/taille.

Sinon, ça donne un truc comme ça :

   

ça le ferait ?
Répondre
#5
Merci beaucoup tout plein à toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées !

Oui, Titine, je pense pouvoir tirer ça de façon acceptable . (Si je tombe pas sur un coyote en bleu en mal de PV , je crois que ça le fait !) Toute ma gratitude t'est donc acquise pour environ trois générations !!!

Pour assurer le coup, je vais scanner le Caducée officiel (attention, ça rigole plus, là Wink ) de mon Conseil de l'Ordre 2008, qui lui aussi m'a curieusement oublié dans la hotte de Noel , et ma foi, je crois bien qu'encouragé par vos réponses positives sur le premier jet, je vous redemanderais volontiers le meme effort sur celui-là.... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
(21-02-2009, 15:05)Le Chel 001 a écrit : Oui, Titine, je pense pouvoir tirer ça de façon acceptable . (Si je tombe pas sur un coyote en bleu en mal de PV , je crois que ça le fait !) Toute ma gratitude t'est donc acquise pour environ trois générations !!!

Ah ben j'ai bien fait de mettre la 2ème générations en route ! ;o)

(21-02-2009, 15:05)Le Chel 001 a écrit : Pour assurer le coup, je vais scanner le Caducée officiel (attention, ça rigole plus, là Wink ) de mon Conseil de l'Ordre 2008, qui lui aussi m'a curieusement oublié dans la hotte de Noel , et ma foi, je crois bien qu'encouragé par vos réponses positives sur le premier jet, je vous redemanderais volontiers le meme effort sur celui-là.... Smile

Aucun souci, n'hésites pas, par contre essaie de garder un peu plus de définition... C'est comme pour les billets de banque, ça passe mieux à l'impression lol
Répondre
#7
Respecter la police !?! De quoi tu parles Chel ?? Wink
Tu le mets sur la moto la ton serpent autour d un verre de Martini ? L alcool au volant est interdit mais au guidon... Comme dirait Coluche "Il faut pas boire au volant on risque d en renverser" Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ SOS PISTOLET ? ] Le Chel 8 2,877 10-09-2012, 20:41
Dernier message: shef
  besoin d'aide en informatique desmo 7 2,307 06-08-2012, 20:50
Dernier message: desmo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)