lequipement.fr
Unregistered
Faut-il nécessairement en passer par une bagagerie rigide montée sur des supports métalliques pour voyager avec un roadster ou une sportive ? Pour SW-Motech, c'est non.
La firme allemande propose une sacoche de selle qui devrait convenir aux utilisations routières comme urbaines.
Messages : 18,625
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Bien, le concept.
Mais je ne suis pas d'accord du tout avec votre notion de prix «raisonnable».
Une bonne paire de cavalières textiles, par exemple chez Bagster :
-c'est étanche également.
-c'est modulaire aussi ( 2• 29 litres pour celles que j'utilisais jusqu'à l'an passé, soit nettement plus que ce sac )
-ça se monte idem en un instant via des accroches élastiques.
-bonus, dans la plupart des cas ça ne condamne pas la place passager.
....et ça coûte environ la moitié du prix de ce sac de selle arrière d'après une paire de sites que je viens de visiter
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,625
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Donc, super le sac de selle, mais impérativement sous la barre des 100€, sinon c'est un peu abuser, non?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
lequipement.fr
Unregistered
Il faudra voir durant le test (de cette version ou de la plus grosse qui vient d'être publiée) mais les aspects pratiques nous semblent tout de même meilleurs sur une sacoche de selle. Ne serait-ce que pour la prise au vent. APrès, forcément, ça condmane la place passager. Mais ça, tu le sais (normalement) quand tu fais le choix d'une telle bagagerie.
Normalement, ça devrait être sur la MT-09 pour descendre dans vogtre coin fin septembre, on en discutera
Messages : 18,625
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Yep, volontiers!
Pour la prise au vent, autant je te rejoins totalement pour le cas d'un top case -j'ai quelques mauvais souvenirs du duo top case + mistral sur quelques anciennes montures - autant franchement il ne m'a jamais semblé sentir de problèmes avec mes cavalières.
Montage souple, centre de gravité bas et très petite prise au vent mis ensemble expliquant sans doute cela.
Je précise, j'ai usé du modèle «sport» de chez Bagster, effilé dans sa partie arrière, lequel donc se superpose presque à la forme d'une moto. Le modèle touring plus cubique m'aurait peut être fait penser autrement?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 10,146
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
pour avoir du un modèle plus cubique, je ne me souviens pas d'un soucis particulier par jour de grand vent.
Messages : 13,552
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
Le vent c'est dans la tête !
Messages : 10,146
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Roh, le pilote a cote de nous mercredi expliquait que si il etait moins bon mercredi c'etait a cause du vent, tout ca....
lequipement.fr
Unregistered
Aux côtés du top-case, des valises ou du sac à dos, la sacoche de selle permet de ponctuellement transporter ses bagages à moto.
Que vaut la SW-Motech Rearbag sur une moto pas vraiment taillée pour le voyage ? Nous avons torturé sacoche et pilote pour le savoir.
Messages : 18,625
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
28-10-2014, 21:53
(Modification du message : 28-10-2014, 21:54 par Le Chel.)
Après lecture, ce sac malin me plaît beaucoup!
j'aurais encore un CB1000R qu'il me ferait de l'oeil.
Mais même si bien foutue, pratique et solide, je trouve encore la chose limite chére.
Un petit coup de coeur quand même.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !