Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sacoche de selle SW-Motech Rearbag
#1
Faut-il nécessairement en passer par une bagagerie rigide montée sur des supports métalliques pour voyager avec un roadster ou une sportive ? Pour SW-Motech, c'est non. La firme allemande propose une sacoche de selle qui devrait convenir aux utilisations routières comme urbaines.

[Image: rearbag_005__200.jpg] [Image: rearbag_008__200.jpg]
Répondre
#2
Bien, le concept.

Mais je ne suis pas d'accord du tout avec votre notion de prix «raisonnable».
Une bonne paire de cavalières textiles, par exemple chez Bagster :
-c'est étanche également.
-c'est modulaire aussi ( 2• 29 litres pour celles que j'utilisais jusqu'à l'an passé, soit nettement plus que ce sac )
-ça se monte idem en un instant via des accroches élastiques.
-bonus, dans la plupart des cas ça ne condamne pas la place passager.

....et ça coûte environ la moitié du prix de ce sac de selle arrière d'après une paire de sites que je viens de visiter
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Donc, super le sac de selle, mais impérativement sous la barre des 100€, sinon c'est un peu abuser, non? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Il faudra voir durant le test (de cette version ou de la plus grosse qui vient d'être publiée) mais les aspects pratiques nous semblent tout de même meilleurs sur une sacoche de selle. Ne serait-ce que pour la prise au vent. APrès, forcément, ça condmane la place passager. Mais ça, tu le sais (normalement) quand tu fais le choix d'une telle bagagerie.
Normalement, ça devrait être sur la MT-09 pour descendre dans vogtre coin fin septembre, on en discutera Smile
Répondre
#5
Yep, volontiers!


Pour la prise au vent, autant je te rejoins totalement pour le cas d'un top case -j'ai quelques mauvais souvenirs du duo top case + mistral sur quelques anciennes montures - autant franchement il ne m'a jamais semblé sentir de problèmes avec mes cavalières.

Montage souple, centre de gravité bas et très petite prise au vent mis ensemble expliquant sans doute cela.
Je précise, j'ai usé du modèle «sport» de chez Bagster, effilé dans sa partie arrière, lequel donc se superpose presque à la forme d'une moto. Le modèle touring plus cubique m'aurait peut être fait penser autrement?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
pour avoir du un modèle plus cubique, je ne me souviens pas d'un soucis particulier par jour de grand vent.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Le vent c'est dans la tête !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Roh, le pilote a cote de nous mercredi expliquait que si il etait moins bon mercredi c'etait a cause du vent, tout ca....
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Aux côtés du top-case, des valises ou du sac à dos, la sacoche de selle permet de ponctuellement transporter ses bagages à moto. Que vaut la SW-Motech Rearbag sur une moto pas vraiment taillée pour le voyage ? Nous avons torturé sacoche et pilote pour le savoir.

[Image: rearbag_020__200.jpg] [Image: rearbag_018__200.jpg]
Répondre
#10
Après lecture, ce sac malin me plaît beaucoup!

j'aurais encore un CB1000R qu'il me ferait de l'oeil.
Mais même si bien foutue, pratique et solide, je trouve encore la chose limite chére.
Un petit coup de coeur quand même.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sacoche de réservoir Bagster Clipper Baglocker lequipement.fr 2 1,681 19-09-2018, 18:00
Dernier message: Le Chel
  Sacoche de selle étanche SW-Motech Drybag 260 lequipement.fr 13 3,037 12-01-2017, 11:02
Dernier message: knacki
  Sacoche de selle SW-Motech Cargobag lequipement.fr 0 1,282 28-08-2014, 20:27
Dernier message: lequipement.fr
  Sacoche de réservoir Givi 3D603 lequipement.fr 0 1,171 13-05-2014, 13:39
Dernier message: lequipement.fr
  Sacoche de réservoir Givi 3D604 lequipement.fr 0 1,147 24-03-2014, 21:34
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)