Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soudure
#1
Afin de pouvoir faire tenir ma selle en version poly, faut que je fixe une rondelle et un écrou sur une patte métallique. J'ai testé la colle, ben ça marche pas Big Grin
Je me dis qu'avec une petite soudure, ça devrait le faire sauf que
1/ Je ne sais pas souder (enfin, ça remonte à pas loin de 10 ans et c'était pas propre)
2/ Je n'ai pas le matos nécessaire et pas envie pour l'instant d'investir

Donc y aurait il une ame charitable pour m'apprendre à souder pas trop mal et qui en plus aurait son matos. Je fournis les bières, bien évidement (on a un brasseur à Pégomas qui fait quelques bières pas dégueu et qui a une cave de bières belges et autre au top)

ok, ce post était un appel à l'aide à Michel discret
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Désolé, le matos (si tu entends un poste à souder ) j'ai pas . Et l'expertise en soudure non plus, ça date d'encore plus longtemps que toi .

Par contre, je te propose un plan B si tu ne trouves pas mieux ; à défaut de souder, il reste toujours ou presque possible de créer une pièce sur mesure à base de mastics de dernière génération . C'est pas très difficile, et ça marche pour de bon !

Pour exemple, j'ai ainsi réalisé une embase de mât pour un ami voileux qui était en galère sur la côte ... il devait traverser vers la Corse, son embase de mât avait pété, aucune pièce de rechange possible pour son rafiot pourri . Tu imagines les contraintes mécaniques sur cette pièce précise, y'avait de quoi être pessimiste .
Il a fait la traversée avec la pièce ainsi fabriquée , malgré le mistral et à ma connaissance il a navigué ensuite durant deux ans sur plein de mers sans embrouille ! Pareil pour ma porte de cheminée à Taradeau, elle tient depuis 5 ans sur ce genre de matos malgré chaleur et poids ...

ps, je suis dispo vendredi sans limite si tu veux un coup de main . (en repos )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Sinon mon parrain a le matos et l'expérience. Reste à voir comment on pourrait s'organiser...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)