Allez, rentré à la maison et confortable sous la clim', je peux te donner un point de vue plus complet , Az 21
**** d'abord un retour sur le CBF 1000 ; je ne retirerais pas un mot de l'essai pourtant vieux de 3 ans .
Cela reste une moto formidable d'homogénéité, de facilité ET d'efficacité . La polyvalence même, cette meule !
Et franchement, je vois très peu de motos dans la même gamme de prix qui soient aussi abouties ; Shef a raison de parler de BMW, seule une R1200R ( et encore, avec des équipements optionnels ) pourrait lui tenir la dragée haute, mais pas exactement au même prix...
Avec comme plus le confort - la polyvalence dans n'importe quelle condition de roulage - le tarif - la position classique de routière- l'agilité insoupçonnable -l'efficacité même en conduite enlevée.
Et comme moins, la finition juste correcte - le look terne.
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Maintenant, je dois t'avouer ma surprise ; tous les autres modèles que tu cites ne sont pas des routières à la mode classique, mais plutôt des Sport-GT.
Avec donc comme points communs primo une position jambes assez repliées -même si ce n'est pas extrême sur aucun des modèles cités, c'est nettement sensible par rapport à la CBF. Et un appui assez franc sur les demi guidons , tronc légèrement incliné en avant.
On peut adorer ce genre de position, elle a ses inconditionnels . Mais difficile de prétendre au même confort sur l'usage longue durée, bien entendu !
> je mets de coté la grosse VFR 1200 , trop chère, trop lourde, trop mal équipée , trop peu amusante, trop ... plein de choses !
> les anciennes VFR800 , c'est un autre programme ; châssis et mécanique de haute volée, finition d'exception, fiabilité hors norme, efficacité en conduite enroulée (très) rapide sans faille, freinage parfait, etc.... plein de magnifiques qualités, qui se paient par un tarif lui aussi d'élite, et par une moto nettement moins polyvalente .
Le moteur VTEC en particulier est assez singulier ; souple mais électrique jusqu'à l'ouverture des deux soupapes de rab, et très sportif ensuite .
Donc double mode d'emploi ; je me traine en mode limite ennuyeux jusqu'à 7500 trs, et là brusquement on lâche les chevaux . Marrant un temps, mais assez pousse au crime et guère reposant en fait, encore moins à cause des à-coups lorsqu'on passe d'un mode à l'autre (un peu lissés sur les dernières versions mais encore bien présents) .
D'autant qu'on est franchement tenté de n'user que le haut du compte tours faute de trouver assez de couple à mi régimes .
Donc une belle et bonne moto à considérer si tu veux de la sportivité expressive en priorité ou encore si tu veux un très bel objet mécanique . A oublier si la polyvalence doit primer .
> la BM, là je vais être plus limité pour m'exprimer ; j'ai essayé le F800GS (même moteur dégonflé) ainsi que la F800R (même moteur et quasiment même châssis ) , mais pas la GT ni l'ex ST .
Pour la partie mécanique, le moteur est.... efficace, point barre . Oui, il y a du couple pour un 800, oui, il est puisant dans les tours, oui il est souple . Et puis ? ben, rien ! Et c'est ça qui me chiffonne, ce moulin est d'une désespérante linéarité, ainsi que d'une sonorité guère sympathique .
Tu l'auras compris, même en lui reconnaissant d’indéniables qualités je n'ai pas aimé du tout le feeling , et je me suis ennuyé sur ces deux motos même en mode roulage pépère.
Et pour le châssis c'est presque le même commentaire ; très stable, rassurant, prévenant, facile, RAS .
Mais je me demande encore ce qu'avaient fumé avant essai les journalistes qui parlaient d'un châssis "joueur" ou encore "très agile" !!!!
Aucun reproche à formuler là encore, en particulier la stabilité sur l'angle est remarquable grâce à un empattement très long, mais donc une vivacité quelconque et une dose de fun mesurée chichement.
Pour ce que j'en sais, la position de conduite des ST/GT est typique du genre, avec cette manie comme souvent chez BMW de jambes très repliés (on aime ou pas suivant sa taille )
Tiens, , si intéressé j'avais écrit quelques mots sur la F800 aussi, c'est ici : http://forum.poirsouille.org/Thread-ESSA...ight=f800r
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Enfin, je rajouterais volontiers à ta liste une ou deux meules dans le genre polyvalent mais pas ennuyeux :
> en très , très petit budget, un des dernièrs millésimes de Yamaha Fazer 1000 d'ancienne génération pas trop kilométrée, une excellente meule à prix très doux.
> en budget comparable, une BMW R1200R de 3 ans, une sacrée bonne bécane !
**** d'abord un retour sur le CBF 1000 ; je ne retirerais pas un mot de l'essai pourtant vieux de 3 ans .
Cela reste une moto formidable d'homogénéité, de facilité ET d'efficacité . La polyvalence même, cette meule !
Et franchement, je vois très peu de motos dans la même gamme de prix qui soient aussi abouties ; Shef a raison de parler de BMW, seule une R1200R ( et encore, avec des équipements optionnels ) pourrait lui tenir la dragée haute, mais pas exactement au même prix...
Avec comme plus le confort - la polyvalence dans n'importe quelle condition de roulage - le tarif - la position classique de routière- l'agilité insoupçonnable -l'efficacité même en conduite enlevée.
Et comme moins, la finition juste correcte - le look terne.
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Maintenant, je dois t'avouer ma surprise ; tous les autres modèles que tu cites ne sont pas des routières à la mode classique, mais plutôt des Sport-GT.
Avec donc comme points communs primo une position jambes assez repliées -même si ce n'est pas extrême sur aucun des modèles cités, c'est nettement sensible par rapport à la CBF. Et un appui assez franc sur les demi guidons , tronc légèrement incliné en avant.
On peut adorer ce genre de position, elle a ses inconditionnels . Mais difficile de prétendre au même confort sur l'usage longue durée, bien entendu !
> je mets de coté la grosse VFR 1200 , trop chère, trop lourde, trop mal équipée , trop peu amusante, trop ... plein de choses !
> les anciennes VFR800 , c'est un autre programme ; châssis et mécanique de haute volée, finition d'exception, fiabilité hors norme, efficacité en conduite enroulée (très) rapide sans faille, freinage parfait, etc.... plein de magnifiques qualités, qui se paient par un tarif lui aussi d'élite, et par une moto nettement moins polyvalente .
Le moteur VTEC en particulier est assez singulier ; souple mais électrique jusqu'à l'ouverture des deux soupapes de rab, et très sportif ensuite .
Donc double mode d'emploi ; je me traine en mode limite ennuyeux jusqu'à 7500 trs, et là brusquement on lâche les chevaux . Marrant un temps, mais assez pousse au crime et guère reposant en fait, encore moins à cause des à-coups lorsqu'on passe d'un mode à l'autre (un peu lissés sur les dernières versions mais encore bien présents) .
D'autant qu'on est franchement tenté de n'user que le haut du compte tours faute de trouver assez de couple à mi régimes .
Donc une belle et bonne moto à considérer si tu veux de la sportivité expressive en priorité ou encore si tu veux un très bel objet mécanique . A oublier si la polyvalence doit primer .
> la BM, là je vais être plus limité pour m'exprimer ; j'ai essayé le F800GS (même moteur dégonflé) ainsi que la F800R (même moteur et quasiment même châssis ) , mais pas la GT ni l'ex ST .
Pour la partie mécanique, le moteur est.... efficace, point barre . Oui, il y a du couple pour un 800, oui, il est puisant dans les tours, oui il est souple . Et puis ? ben, rien ! Et c'est ça qui me chiffonne, ce moulin est d'une désespérante linéarité, ainsi que d'une sonorité guère sympathique .
Tu l'auras compris, même en lui reconnaissant d’indéniables qualités je n'ai pas aimé du tout le feeling , et je me suis ennuyé sur ces deux motos même en mode roulage pépère.
Et pour le châssis c'est presque le même commentaire ; très stable, rassurant, prévenant, facile, RAS .
Mais je me demande encore ce qu'avaient fumé avant essai les journalistes qui parlaient d'un châssis "joueur" ou encore "très agile" !!!!
Aucun reproche à formuler là encore, en particulier la stabilité sur l'angle est remarquable grâce à un empattement très long, mais donc une vivacité quelconque et une dose de fun mesurée chichement.
Pour ce que j'en sais, la position de conduite des ST/GT est typique du genre, avec cette manie comme souvent chez BMW de jambes très repliés (on aime ou pas suivant sa taille )
Tiens, , si intéressé j'avais écrit quelques mots sur la F800 aussi, c'est ici : http://forum.poirsouille.org/Thread-ESSA...ight=f800r
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Enfin, je rajouterais volontiers à ta liste une ou deux meules dans le genre polyvalent mais pas ennuyeux :
> en très , très petit budget, un des dernièrs millésimes de Yamaha Fazer 1000 d'ancienne génération pas trop kilométrée, une excellente meule à prix très doux.
> en budget comparable, une BMW R1200R de 3 ans, une sacrée bonne bécane !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !