Fais un truc utile pour l'avenir , Az21 ; tu vas chez Ducati local, et tu demandes deux/trois choses ;
- le taux horaire moyen qu'ils pratiquent à l'atelier
- le barème horaire recommandé par la marque ou appliqué par eux pour les révisions programmées
- le prix moyen de remplacement sur les pièces classiques suite de chute ou de panne, par exemple.
Et si au final tu ne parviens pas à un tarif d'entretien global environ double de chez Honda ou équivalent, (même si le piège consiste à te dire au départ que les révisions sont très espacées, calcules bien tout quand même , des fois que ) alors fonces, et achètes vite une belle Italienne pour rouler tous les jours avec, par tous les temps, puisque tel est ton programme.
Sinon, tu as une ou deux assocs' de consommateurs indépendantes qui s'amusent à noter le taux moyen de pannes/100 000 kms pour à peu près toutes les marques auto et moto du monde.
Pareil, faut lire, on s'instruit .
- le taux horaire moyen qu'ils pratiquent à l'atelier
- le barème horaire recommandé par la marque ou appliqué par eux pour les révisions programmées
- le prix moyen de remplacement sur les pièces classiques suite de chute ou de panne, par exemple.
Et si au final tu ne parviens pas à un tarif d'entretien global environ double de chez Honda ou équivalent, (même si le piège consiste à te dire au départ que les révisions sont très espacées, calcules bien tout quand même , des fois que ) alors fonces, et achètes vite une belle Italienne pour rouler tous les jours avec, par tous les temps, puisque tel est ton programme.
Sinon, tu as une ou deux assocs' de consommateurs indépendantes qui s'amusent à noter le taux moyen de pannes/100 000 kms pour à peu près toutes les marques auto et moto du monde.
Pareil, faut lire, on s'instruit .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !